Manifestation cyclo-nudiste internationale


Manifestation cyclo-nudiste internationale

JOURNÉE D’ ACTION GLOBALE.
MANIFESTATION CICLONUDISTA (CYCLO-NUDISTE MONDIALE)
SAMEDI 19 JUIN 2004
NUS DEVANT LE TRAFIC! JUSTICE DANS LES RUES!

Justice dans les rues, voilà ce que nous demandons avec conviction et sérieux, mais aussi avec sympathie, en passant un bon moment. Les voitures nous imposent leur loi: vitesse, autorité, mauvaise humeur et violence. Pour cela, en nous déplaçant à bicyclette chaque jour en ville, nous transformons notre mobilité en acte de désobéissance quotidienne. Si en plus, nous manifestons à bicyclette et nus, notre désobéissance devient une protestation exemplaire.

La “Coordinadora de Colectivos Ciclonudistas” (CCC) d’Aragon (Etat Espagnol) appelle à des manifestations ciclonudistas (cyclo-nudistes) dans des villes du monde entier, le samedi 19 juin 2004, élargissant celles qui ont été réalisées les trois dernières années dans la ville de Saragosse à ta propre ville.

Nous dénonçons le fait que nos rues aient été séquestrées par les voitures privées, qui bloquent les villes en les transformant en des lieux hostiles et dangereux. La voiture tue et son impunité nous scandalise. Trop d’intérêts de multinationales belliqueuses du pétrole et de l’automobile sont en jeu si cela se remet en question. Nous proposons un modèle de ville où les personnes récupèrent leur espace, où les besoins de déplacement soient réduits, et où on gage pour le piéton (nous le sommes tous), et pour les moyens de transport moins contaminants et plus efficaces.

Pourquoi à bicyclette? la bicyclette et un moyen de transport urbain sérieux et efficace, salutaire, écologique et amusant. C’est un symbole de liberté et un instrument pratique de transformation sociale. Elle ne paye pas d’impôts, ne consomme pas de pétrole, ne collabore pas avec le développement excessif et destructeur ni avec la guerre globale.

Lire aussi :  Le vélo sur la bonne pente

Pourquoi nus? Parce que nous nous sentons nus devant le trafic à cause du manque de respect des conducteurs, du manque d’intérêt des gouvernants. Avec la nudité nous montrons la fragilité de nos “carrosseries” (notre propre corps). En plus nous montrons notre corps avec naturel, sans pudeur, en supprimant les tabous par rapport à notre physique, imposés par la mode et l’avarice de l’industrie transnationale textile. En bref, nous affrontons le trafic urbain, le corps nu sur la bicyclette étant la meilleure forme de défendre notre dignité et de vivre la lutte sociale.

Coordinadora de Colectivos Ciclonudistas de Aragón (CCC)