L’agressivité des automobilistes

Les cyclistes dénoncent l’agressivité des automobilistes

«AUTOMOBILISTES, calmez-vous!» C’est le message que les Vélorutionnaires ont décidé de faire passer aujourd’hui, à l’occasion de leur manifestation mensuelle. Ce petit groupe de cyclistes qui battent le pavé chaque premier samedi du mois reproche aux conducteurs de voiture d’être de plus en plus agressifs à l’encontre des vélos. «Comme si les automobilistes lésés de passer leur vie à 16,4 km/h (NDLR : vitesse moyenne observée à Paris) ressentaient le besoin de déverser leur agressivité vers ceux qui ont fait le bon choix pour eux, pour la ville et pour la planète», souligne le comité Vélorution.

Les manifestants prendront le départ cet après-midi à 14 heures de la place du Châtelet. Ils rejoindront le quartier des Halles pour discuter avec les automobilistes et les passants.

M.-A.G.
Le Parisien, samedi 05 mars 2005

Antivoitures

A propos de Antivoitures

Rédacteur du site Carfree France

Un commentaire sur “L’agressivité des automobilistes

  1. Ally

    Y a l’agressivité puis le « je m’en fous des pistes cyclables aussi ». J’me souviens que l’an dernier j’ai failli me faire renverser alors que je roulais sur la piste cyclable ! Un automobiliste voulait aller au magasin de l’autre côté de la rue donc il a deboité d’un coup, sans regarder, pour se garer sur la piste cyclable !!! Super le civisme envers les cyclistes 🙁

Les commentaires sont clos.