Censuré: ça peut plus durer !

Carlos Ghosn dévoile ses ambitions pour Renault dans le cadre de sa conférence de presse du 9 février 2006. Parmi les mesures prévues, Renault va explorer de nouveaux segments: 4X4, SUV et cross-over…

Le constructeur Renault était un des derniers à ne pas proposer de 4×4 sous sa marque. Face à l’engouement des automobilistes pour ce type de véhicule, la course au profit et à la rémunération des actionnaires auront donc été les plus forts.

On peut toujours accuser les constructeurs d’automobiles, les gouvernements, la commission européenne, George W. Bush… les véritables responsables sont bien les automobilistes qui, par leurs comportements d’achat, privilégient des véhicules toujours plus lourds, toujours plus gros, toujours plus consommateurs…

On peut donc compter sur Carlos Ghosn et Renault pour faire de ce 4×4 « made in France » (mais fabriqué à l’étranger quand même…) un véritable succès, en proposant un véhicule adapté au français moyen. Pourquoi pas un 4×4 à moins de 10.000 euros par exemple, à l’image de la réussite commerciale de la Logan?

Si Renault réussit son coup, on pourra assister ainsi à une véritable généralisation du 4×4 en France. Ce n’est pas ça la démocratie, un 4×4 pour chacun? Par contre, quand tout le monde aura son 4×4, les riches seront bien obligés de « se différencier » en se mettant au Hummer… avant que Renault ne lance un nouveau projet de Hummer « à la portée de tout le monde »… elle est pas belle la vie?

Mais tout cela, c’est le futur… quand tous les pauvres rouleront en Hummer, les riches seront déjà dans des tanks, il faut bien dire qu’à cette époque, Sarkozy sera déjà au pouvoir et on ne parlera plus d’insécurité, mais de guérilla urbaine…

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En attendant, on se met tous au 4×4 et on verra bien ce qu’on pourra faire avec (Cf photo).