Sur Paris, 1 voiture sur 5 fait moins de 1 km

Sur Paris, 1 voiture sur 5 fait moins de 1 km

Oui 20% font moins de 1000 mètres!

Pour faire 1000 mètres, il existe un moyen de locomotion extrêmement coûteux et très fatiguant… LE PIED, plus communément appelé chez les professionnels, la marche. Pour les débutants, il vous en coutera une bonne paire de chaussures de marche et 15 mn de votre temps. Attention à bien vérifier la méteo la veille et de ne pas oublier votre gourde. Des fruits secs sont les bienvenus en cas de coup de fatigue. Oui la fatigue est l’ennemie de la marche, elle peut frapper à tout moment et particulièrement aux alentours de la 5eme minute. Méfiez-vous d’elle. Surtout que cette 5eme minute est variable suivant le dénivelé du quartier. Paris comporte quelques rues extrêmement abruptes, elle sont réservées a une élite très bien équipée et une poignée d’inconscients.

Mais n’alarmons pas trop les débutants qui pourraient être rebutés et privilégions plutôt la joie que procure une arrivée bien méritée… à votre bureau de tabac. Euh! pour ce genre d’exercice soutenu, il serait préférable d’arreter de fumer aussi.

Mais qu’est-ce qui ne va pas dans la tête des gens pour prendre leur voiture pour si peu de distance?

47% font moins de 3km
22% font moins de 1 km

et le meilleur pour la fin:

12% font moins de 500m, donc là c’est carrément la psychiatrie.

On parle bien de trajet en voiture et ce ne sont que les chiffres pour Paris. Et là il ne s’agit pas de leur proposer les transports en communs ou le vélo. C’est à pied que ça se fait 500 mètres, et ça prend 5 minutes sans se presser.

D’un seul coup j’ai des vertiges en imaginant qu’il existe forcément un pourcentage qui prend sa bagnole pour faire 100 mètres. Oui, la longueur d’un terrain de foot.

Bon je vais vomir.

velociped

Source: Agence Régionale de l’Environnement et des Nouvelles Energies Ile-de-France

Antivoitures

A propos de Antivoitures

Rédacteur du site Carfree France