Die-In : mourir pour mieux vivre

Die-In : mourir pour mieux vivre
Citoyens morts et vifs

Mourir symboliquement en solidarité avec toutes les victimes de la route.

Montréal – Des centaines de citoyens sont attendus, ce vendredi 22 septembre, pour venir simuler leur mort en plein cœur du centre-ville. Profitant de la journée En ville, sans ma voiture, les acteurs de ce « die-in » viendront commémorer les décès et les blessures causés par les véhicules motorisés. Du même coup, ils souhaitent sensibiliser leurs concitoyens ainsi que les élus aux conséquences de l’utilisation excessive de la voiture et aux problèmes liés à la place prépondérante qu’on lui accorde en ville. C’est également l’occasion de célébrer le 30ème anniversaire du « Die-in 1976 » organisé à Montréal par le Monde à Bicyclette. Force est de constater que 30 ans plus tard, ce combat est toujours d’actualité.

Description : Événement théâtral où des citoyens de tous les âges viendront commémorer le décès des victimes de la route et revendiquer la place de l’être humain dans l’espace urbain.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet http://www.die-in-mtl.org ou écrire à l’adresse courriel suivante : info@die-in-mtl.org

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.