La voiture ou la mort !

Décidément l’écologie n’est vraiment qu’une préoccupation de riches (malades)!

Il faut avoir de l’argent, du temps et de l’espace pour s’y intéresser.

La preuve en est que les pauvres habitent le long des autoroutes, loin des transports en commun et s’abreuvent dans les hypermarchés de bouffe industrielle. Ils collectionnent les maladies professionnelles à cause de leurs expositions à des produits toxiques afin d’optimiser les rendements en faisant des économies sur la sécurité. Ils préfèrent aller s’entasser sur le bord des plages polluées parce que l’environnement ne les intéresse pas. Mais qu’importe puisque l’écologie est un frein à l’économie, à l’enrichissement et à la croissance.

Reste que chez certains riches qui ont du temps à perdre, il semblerait que l’adhésion aux valeurs dominantes ne soit pas systématique. Heureusement la publicité est là pour rappeler les devoirs de chacun. Grâce à ses études de marchés, à ses panels et autres sondages, elle sait qu’il existe une niche de doux rêveurs qu’il faut aider à revenir à la réalité.

Comme ce ne sont tout de même pas des rebelles, il sont encore une voiture donc ils nagent en pleine contradiction ! (puisque la voiture pollue). Pour ne pas les culpabiliser trop, le publicitaire (qui est foncièrement bon et connait tout de la nature humaine) leur propose quand même de se laisser aller à leur coupable penchant mais à condition que ça ne sorte pas de la surface grillagée d’un terrain de tennis et que ça reste dans le domaine privé de chacun.

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