100 euros pour un vélo à Colmar

T’habites à Colmar, tu t’achètes un vélo, t’as gagné 100 euros.

COLMAR, 5 mai 2008 (AFP). Pour inciter ses habitants à s’équiper en vélo, la ville de Colmar (Haut-Rhin) propose un coup de pouce de 100 euros à chacun de ses 67.000 administrés qui souhaitent en acheter un, a-t-on appris lundi auprès de la municipalité.

Depuis le 6 avril, “tout habitant qui achète un vélo peut obtenir une aide de 100 euros, à condition de prouver qu’il est Colmarien”, a expliqué à l’AFP Yves Hemendinger, premier adjoint en charge de l’urbanisme.

Les habitants de Colmar doivent pour cela produire un justificatif de domicile, la facture du vélo acheté et un RIB pour voir leur achat partiellement remboursé par la ville.

“Il s’agit d’une partie des engagements électoraux (du maire Gilbert Meyer, UMP) de la campagne des municipales. Les Colmariens demandaient des mesures pour le pouvoir d’achat et l’environnement”, a rappelé M. Hemendinger.

100 euros pour un vélo à Colmar

“A l’heure du pétrole cher et compte tenu des nombreux aménagements cyclables réalisés en ville, nous pensons que c’était une bonne idée”, a-t-il souligné, Colmar étant selon lui “trop petite pour un système de type Vélib”.

Environ 350 demandes de remboursement ont été enregistrées depuis l’entrée en vigueur de la mesure il y a un mois.

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.