Trouver un logement sans voiture

Vous n’avez pas de voiture et vous cherchez un logement proche des transports en commun ou à proximité de votre travail? Le nouveau portail Immobilio propose aux internautes de trouver un bien immobilier sans se casser la tête. Une interface de recherche conviviale, des annonces indexées en temps réel, une géolocalisation grâce à des cartes très précises permettent de mieux identifier l’appartement ou la maison de vos rêves.

Changement majeur dans la recherche de bien immobilier, Immobilio donne la possibilité d’intégrer comme critère la recherche locale, permettant ainsi d’identifier et de calculer vos trajets, de l’école du petit dernier jusqu’à votre lieu de travail.

Vous avez en effet la possibilité de rechercher un bien immobilier en prenant comme critère la proximité des transports en commun. L’objectif est de permettre à chacun de trouver un logement correspondant à son besoin et ses moyens à proximité de son lieu de travail ou son université en empruntant les transports en commun. Des calculs démontrent qu’en privilégiant les transports collectifs à la voiture vous gagnez du temps, vous économisez de l’argent sur vos frais d’essence (en moyenne 2600 euros / an), et vous réduisez en moyenne de 25 % vos émissions de CO2.

En plus de simplifier considérablement la recherche de logements, Immobilio vise aussi à réorganiser les grandes agglomérations autour de leurs réseaux de transports collectifs. Le service de recherche en fonction des transports collectifs est disponible pour les 200 communes de la région parisienne couverte par le réseau Métro / RER ainsi que pour les agglomérations de Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Strasbourg, Toulouse, Grenoble, Rennes, Montpellier, Orléans, et Rouen.

Sur Immobilio, suivant la localité, la plupart (jusqu’à 75%) des logements sont géolocalisés avec la plus grande précision qui soit : rue, station de métro, quartier… Immobilio vous propose également une cartographie détaillée avec des photos des villes, des informations de proximité (mais où est la crèche la plus proche ?), des mini-clips…

Concrètement, le moteur de recherche calcule les trajets dans les transports collectifs entre votre lieu de travail (ou votre école) et tous les logements susceptibles de vous intéresser (plus de 100 000 trajets calculés chaque seconde) et vous renvoie ses résultats classés du plus proche au plus loin. Le rêve de tout éco-citoyen !

immobilio

En savoir plus

Carfree

A propos de Carfree

Administrateur du site Carfree France