En avoir une plus grosse

Et pourquoi ne pourrait-on pas avoir une plus grosse voiture, un bon gros 4×4 par exemple ? Finalement, il y a pourtant plein de bonnes raisons pour acheter un bon gros 4×4 !

Aspect sécurité

Où sommes-nous plus à l’abri que dans un bon gros 4×4 ? D’abord, il y a le pare-buffles. C’est bien le pare-buffles. Effectivement, avez-vous remarqué le nombre de piétons qui traversent en ville ? Et le nombre croissant de cyclistes sur les grandes route ? Imaginez un accident avec eux… L’horreur totale ! La carrosserie pourrait en souffrir. C’est traître, vous savez, un guidon de vélo qui s’encastre dans le radiateur ! La réparation coûte une véritable fortune ! Au moins, un pare-buffles protège de tout cela.

Ensuite, vu le nombre croissant de bons gros 4×4 sur les routes, si on a accident avec l’un deux, on se retrouverait ratatiné avec une voiture normale. Aucune chance de survie, vu la masse des bons gros 4×4. Donc il vaut mieux aussi avoir un bon gros 4×4 pour se sentir en sécurité. On peut alors rouler plus décontracté: on n’a plus besoin de faire tout le temps attention à tout, on peut plus facilement téléphoner en roulant, car au moins, on est à l’abri dans un bon gros 4×4.

Enfin, avec un bon gros 4×4 en ville, au moins, ceux qui n’en ont pas et qui veulent absolument prendre leur priorité vous laissent passer. A la limite, on peut s’aider des bons gros phares du bon gros 4×4: comme ils sont plus haut que ceux d’une voiture normale, ça les impressionne, et comme ils sont éblouis (c’est le cas de le dire), ils s’arrêtent d’office pour laisser passer les bons gros 4×4. Ca facilite le circulation, et ca réduit donc le nombre de bouchons.

Donc, un bon gros 4×4 contribue à la mobilité en ville.

Question prix

Un bon gros 4×4, c’est super économique ! Ben oui, il suffit de savoir calculer: Prenez une voiture familiale normale, par exemple une Toyota Avensis 5 portes. Vous payerez 26.260 EUR, pour une voiture qui pèse 1455 Kgs. Soit 18.05 EUR/kg.
Maintenant, prenez un bon gros Nissan Patrol Wagon. D’accord, il vous en coutera 40.150 EUR, mais pour ce prix-là, vous avez quand même 2495 Kgs de bons gros matériaux, soit une bonne grosse tonne en plus. Ce qui ramène le prix au kilo à 16.09 EUR, seulement ! Ben voilà, c’est tout simple !

Pourquoi payer plus cher: un bon gros 4×4, plus c’est gros, moins ça coûte au kilo !

Ma liberté

“Ma liberté
C’est toi qui m’as aidé
A larguer les amarres
Pour aller n’importe où
Pour aller jusqu’au bout
Des chemins de fortune”

(G. Moustaki)

Aaaah, ma liberté ! C’est sacré !

Avec un bon gros 4×4, on n’a plus besoin de partir loin pour avoir des sensations: il suffit d’aller le dimanche dans le bois le plus proche. En général, on y trouve de superbes chemins en terre où on peut jouer au safari avec ses copains. Parfois, on peut même voir des vrais animaux, comme dans les émissions de Ushuaïa (en moins beau, mais c’est parce que Nicolas Hulot, il va très loin en polluant beaucoup pour faire ses émissions). On peut aller où on veut, on roule partout avec un bon gros 4×4.

En plus, comme on est plus haut que dans une voiture normale, on profite mieux du paysage. Surtout que, comme on a dit plus haut, on est plus en sécurité, on peut consacrer plus de temps à regarder ailleurs que bêtement de rester tout le temps à regarder les autres usagers de la route.

Un bon gros 4×4, c’est écolo

Ben oui, se promener par tout temps dans un bon gros 4×4 dans les bois, ça pollue moins que de partir loin en vacances. Et puis, dans les bois, on est proche de la nature, c’est très écolo.

Les rumeurs comme quoi les émissions de CO2 participeraient au réchauffement climatique ne sont pas formellement démontrées. Ce ne sont donc que des fariboles orchestrées par le puissant lobby des écolos et des vendeurs d’éoliennes qui veulent en planter partout.

De toute façon, même si c’était vrai, ça serait de toute façon pas une mauvaise chose que la planète se réchauffe: au moins on ferait des économies de chauffage et donc on polluerait moins. Et on ne devrait plus partir loin pour avoir du temps chaud, donc on polluerait moins aussi.

C’est pas parce qu’on a 15° au mois de janvier que ça veut dire que la planète se réchauffe: d’abord, ces températures se sont déjà vues par le passé (en 1827, je crois), ensuite, ben regardez dehors: aujourd’hui il gèle ! Donc, c’est que tout va bien, quand même !

Lire aussi :  Il travaille lui ! Pousse toi de là !

Et puis, ce n’est pas un bon gros 4×4 qui polluera beaucoup, parce que de toute façon, on lit partout qu’en roulant le pied léger, on économise 20% de carburant. Et là aussi, si on compare ce qu’on gagne avec 20% d’économie de carburant, pour l’Avensis qui consomme 7.6 l/100 et le bon gros Patrol qui en consomme 14.3, on fera donc presque deux fois plus d’économies de carburant avec un bon gros 4×4 !

L’avenir

De toute façon, y’a pas à discuter: le bon gros 4×4 est un véhicule d’avenir. Pourquoi ? Parce que si ce n’était pas le cas, les constructeurs ne leur feraient pas autant de pub, tiens ! On voit quand même plus de pubs pour de bons gros 4×4 que pour des voitures conçues pour consommer peu, non ? C’est quand même un signe, non ?

Regardez le succès du récent salon de Bruxelles: on n’a jamais vendu autant de bons gros 4×4. Tous ces gens-là ne peuvent quand même pas se tromper !

En plus, vous avez bien vu dans la presse cette semaine: l’Europe n’intègre pas les bons gros 4×4 dans les mesures concernant les limitations des émissions polluantes. C’est sûrement parce qu’ils y croient en l’avenir des bons gros 4×4. Et c’est encore le meilleur moyen d’en faire la promotion.

Pratique

C’est tellement pratique un bon gros 4×4. On ne manque jamais de place dans le coffre quand on fait les courses le samedi.
Et il y a presque toujours de la place libre sur les emplacements pour handicapés. Comme on ne peut garer un bon gros 4×4 que sur ces emplacements parce qu’ils sont plus larges, on est en même temps juste à côté de l’entrée du magasin. Cool ! Même plus besoin de marcher !

Il y a aussi qu’on peut se sortir de tous les mauvais pas. Imaginez une coulée de boue sur le ring de Bruxelles (On ne sait jamais, ça peut arriver). Au moins, avec un bon gros 4×4, on peut arriver à se dégager. Tandis que les voitures normales, elles, resteraient embourbées et entraveraient la circulation des bons gros 4×4. Encore un exemple où le bon gros 4×4 participe à la mobilité sur nos routes !

Il faut penser à tout, parer à toute éventualité. C’est bien, pour ces cas-là, d’avoir un bon gros 4×4.

Respect

Et puis, quand on a un bon gros 4×4, y’à pas à dire, ça force le respect. D’abord, ça permet de lui rabaisser son caquet à son imbécile de voisin/beau-frère/patron. Parce que cet abruti, il a acheté un bon gros 4×4 l’année passée, mais uniquement pour frimer. Il ne se rend même pas compte combien c’est sûr, pratique, économique et plein d’avantages, un bon gros 4×4. Non lui, c’est juste pour faire le fier !

Au moins, maintenant, on peut en acheter encore un plus gros que lui. Chaque année, ils sont de plus en plus gros, les bons gros 4×4. Maintenant, c’est lui qui regarde de travers. Bien fait pour sa gueule, à ce con !

Et aussi, sur le parking du supermarché le samedi, quand on est avec madame, au moins les gens voient qui c’est qui décide à la maison.

Parce que quand on a un bon gros 4×4, tout le monde voit bien qu’on est un homme. Un vrai. Ca donne de l’autorité.
Bon, allez. Assez déliré…. Redevenons sérieux, mais juste pour une petite minute. Très peu de personnes (en fait, seulement quelques professions bien précises) peuvent justifier réellement le nécessité de posséder ce type de futilitaires. Dans les autres cas, je pense que la raison profonde est tout simplement ailleurs: dans le pantalon ! Je dirais juste à ces messieurs tellement excités par la perspective de pouvoir manier pour une fois un bon gros engin, que pour combler leurs frustrations, leur permettre de s’affirmer ou pour se redonner confiance en soi, une certaine petite pillule bleue bien connue peut faire des miracles par rapport aux troubles de l’érection. En revanche, si vraiment, ils ressentent le besoin impérieux (sans doute justifié…) d’en avoir une plus grosse, qu’ils se tournent plutôt vers la chirurgie que vers un concessionnaire automobile !(J’attends avec délectation vos réactions… Surtout celles des amateurs de bons gros 4×4. Quitte à être ridicules, autant qu’ils viennent encore nous faire rire un petit peu ! )

Crédit image: Olivox

9 commentaires sur “En avoir une plus grosse

  1. Daniel

    Ouah!! votre PUB,me donne l’envie d’acheter un de ces fameux 4×4.Peut-être un hummer?
    Pouvez vous me conseiller la marque,la couleur, le prix,je vois que vous avez buché la question?
    Pétez pas l’ordi,j’essaye de plaisanter.
    C’est peut être des petites B…. qui se donnent l’illusion dans avoir une grosse,mais avez vous remarqué que maintenant c’est souvent des petits bouts de femmes qui conduisent ces monstres?
    Moi qui circule souvent a vélo,comment traiter des nanas de gros C..,de beauf,quand je me fait raser les fesses par ces tanks et que je n’arrive pas a voir un visage ,maintenant c’est souvent une jolie nana plus moyen de se friter avec ces imbéciles.
    Je pensais que les femmes étaient moins con que les bonhommes,c’est raté.

  2. adrien grannec

    Sais-tu ce qu’est la campagne?

    Viens chez moi, on y monte à pied en ce moment… lol
    Gel dégel c’est la nature!

    T’en parle à mes mômes?

    Si tu viens m’aider à monter les courses 1 fois par semaine, ou la bouteille de gaz, je revends le 4×4… que je ne possède pas!
    Mais qui me serait bien utile pour rentrer chez moi (lol)

  3. CJ

    Très drôle ce texte. Clair, bien écrit et tout, un régal. L’image d’entrée est excellente elle aussi, ce qui donne un tout très divertissant. J’adore !

    La chute est moins bien. dommage… On perd le côté farce du début, l’histoire tombe un peu à plat. En fait on sent bien que l’auteur devait finir dans un format bien cadré.

    Alors pour le contenu rien de bien neuf : On vocifère, on prend une mystérieuse revanche sur de parfaits inconnus qui présentent l’étrange particularité (à priori insupportable à notre auteur) d’utiliser un 4×4.

    L’autre est un con. Les autres sont des cons. La possession d’un véhicule à transmission intégrale est éliminatoire à ses yeux. C’est le signe indéfectible d’un comportement assassin, crétin, irresponsable, futile, infantile et j’en passe. Bon.

    Remarquez c’est pratique pour choisir ses amis !

    — Tu as un vélo toi ? Bon alors mets toi à droite, tu es intelligent et responsable, c’est évident je le sens je le vois.

    — Tu as un 4×4 toi ? Aaaargghhh ! A mort ! A moooort ! A gauche ! Parmi les cons ! Gardes ! Pendez le !

    1) Autominus a vraiment un gros problème avec tout ce qui est motorisé à priori et on sent que ça lui fait du bien d’évacuer ses frustrations au travers un site autophobe. Mais si on enlève tous les gens qui sont en possession d’un engin motorisé, ça doit lui faire quelque chose comme 97% de connards à supporter dans la vie ! Il y a des situations vraiment qui ne sont pas enviable. Pauvre bougre…

    2) Autominus fait vraisemblablement parti des cyclistes urbano-mondains qui ne se sont absolument pas aperçus qu’il y avait de la vie derrière la pancarte « Paris ».

    3) Autominus n’a pourtant pas toujours tort, il faut bien l’avouer, dans la description de certains propriétaires de 4×4. C’est la généralisation systématique qui est puante.

  4. adrien grannec

    Je corrige… tu t’emballes pour rien du tout.

    Ces textes volontairement provocateurs ne sont que du marketing… pour faire connaitre Carfree à travers la toile.

    En ciblant chaque catégorie avec des argumentaires adéquats ils ont ratissé un peu partout.

    Je dois reconnaitre que c’est plutôt astucieux.

    J’aurais préféré un feu de camps mieux entretenu plutôt qu’un tel feu d’artifice dont l’espérance de vie est, par essence, éphémère.

    Pourtant la planète mérite qu’on s’inquiète pour elle.

    Dommage qu’une certaine intelligence ne se soit pas mieux mise au service de notre belle boule bleue et se soit contentée de ce bricolage.

  5. Jean-vincent

    encore un « bien pensant » qui croit tout savoir avec des aprioris bien ancrer dans sa pensee deccolo sur le retours car c’est fashon l’éccologie pour tant article bien tourner un plume vraiment accerree mais je me demande si avant d’ecrire ce pamplet il s’est un peu renseigner

    car si l’on va part là il faudrai aussi interdire les grosses familliales et les sportives qui consommment 20 litres aux 100 minimum ; bon pour infos les 4×4 anciens font du 10 l aux 100 kms ils ne depasserons presque jamais les limitations de vitesses et c paradoxal contribuent à un minimum d’entretient des pistes et coupes feux
    et puis mine de rien on aiment la nature car et dans mon club c’est un fait (je pourrai t’en donner le nom et meme t’inviter à une sortie) on participe au nettoyage des chemins dont la plupard des gens dont des randonneurs j’en ai ete temoin ,les meme qui nous traitent de pollueurs jettent des papiers et sachets plastiques la ou ils se sont arretes normal ils sont à pieds et ça risque de sentir dans le sac à dos ou alors apres s’etre soulager il vont pas se reemcombrer d-un charge supplémentaire

    en dernier lieu je suis un méchant garçon car j’ai unGROS v8 ou le mechant V8 marchant au GPL verifie et aux normes

    et toi dans quoi tu roules ????

    alors avant d’avoir la haine pour quelqu’un essaye de connaitre les gens avant d’avoir des a prioris et surtout etre recupperer par certains à des fin politiques

    pour finir tu t’ai bien fait reccupperrer par des écolos sur le retours qui ne pense qu’a une chose une voix dans une urne

  6. Gari

    @Jean-vincent: Tu ne fais pas d’effort pour écrire, je ne fais pas d’effort pour lire.

  7. Legeographe

    @ Jean-Vincent :
    Je vous cite :
    « encore un « bien pensant » ».

    Invoquer l’argument de la bien-pensance, c’est hilarant ! Un anti-voitures est-il bien pensant de nos jours ?

    La position anti 4×4 pourrait *peut-être* être vue comme telle…

    Enfin, entre les randonneurs qui laissent leurs besoins dans la nature et les conducteurs de 4×4 qui brûlent leurs dollars en or noir, je crois qu’il y a une grande différence… (là encore, ça me fait presque rire !) : les déféqueurs s’adonnent à quelque chose d’à peu près naturel. Votre 4×4 n’a rien de naturel, on pourrait s’en passer, vous aussi !

    Les riches ont une pollution plus saine que les pauvres, selon leurs dires ; j’avais écrit un article à ce sujet :
    http://carfree.fr/index.php/2010/12/04/laissez-moi-polluer-je-veux-rester-propre-comme-tout-bon-riche/

    Bon, allez, je vais conchier quelques pauvres, ce week-end, je vais faire quelques km en voiture avec la famille…

  8. apanivore

    @Jean-Vincent : c’est juste dommage de se servir de l’attitude des autres pour justifier la sienne.

    Sinon y’a une faute, c’est : « _sur_ quoi tu roules ? » qu’il faut dire.

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