Les Planteurs Volontaires bloquent le chantier de l’A65 sur le site des 9 fontaines

Les Planteurs Volontaires bloquent le chantier de l’A65 sur le site des 9 fontaines depuis ce matin.

Suivant les consignes du Conseil Régional d’Aquitaine, les Planteurs Volontaires occupent le site des 9 fontaines à Bostens, dans les Landes, situé sur le tracé de l’autoroute A65. Ce lieu classé Natura 2000, sur lequel vivent plusieurs espèces protégées, est bénévolement entretenu depuis plusieurs années par les bostensois, qui y font concilier, sans grande déclaration sur le « développement durable », respect de la nature et présence des hommes.

Les Planteurs Volontaires demandent à Alain Rousset, Président de la région, de venir symboliquement y couper le premier arbre, en signe de son engagement résolu à voir se réaliser le projet d’autoroute A65. Il a en effet acté la destruction de ce site en étant depuis plusieurs années, et contre toute logique écologique et économique, le principal promoteur de ce dinosaure autoroutier.

Dans l’attente de sa venue, les Planteurs Volontaires appellent tous les citoyens attachés à la protection de leurs milieux naturels et opposés à ce projet absurde à les rejoindre sur le site des 9 fontaines.

Rejoignez-nous à Bostens ce jeudi 30 octobre, avec (ou sans) un vélo et des sangles si vous aussi, vous voulez montrer votre attachement à la région !

Emmenez un casse croûte, des amis, du café chaud, de la musique, ce qui vous fait plaisir et venez profiter avec nous, tant que c’est encore possible, du superbe site des 9 fontaines.