Carfree France sur Facebook

Un internaute, sans doute lecteur assidu des articles publiés sur Carfree France, a eu la bonne idée de créer un groupe sur le réseau social Facebook. Le groupe est déjà constitué de 40 membres et ne demande qu’à se développer. Voici la présentation officielle de ce groupe.

Le réseau World Carfree rassemble les organisations et individus dévoués à la promotion d’alternatives à la voiture et la dépendance automobile. Il s’emploie à réduire l’impact humain sur l’environnement naturel tout en améliorant la qualité de vie pour tous.

Depuis plusieurs décennies, les schémas urbains ont été établis selon des techniques de conception urbaines qui mettent l’accent sur le transport automobile. Cela créé la pollution, la dégradation de l’environnement en général, encourage l’utilisation abusive des véhicules et les émissions de combustibles fossiles, affecte la santé publique, limite l’interaction sociale dans les communautés en bonne santé et décourage l’activité physique.

L’automobile pose un problème dans les villes du monde, et le résultat est la détérioration de la qualité de vie globale.

Carfree France vise à explorer des alternatives positives qui permettront d’accroître le bien-être des citoyens dans toutes les villes.

La Vi(ll)e sans voitures, c’est possible !

Adresse du groupe sur Facebook: http://www.facebook.com/group.php?gid=22910038711

Carfree

A propos de Carfree

Administrateur du site Carfree France

2 commentaires sur “Carfree France sur Facebook

  1. Nicolas

    Effectivement, je suis un lecteur assidu de Carfree France depuis longtemps ! J’ai créé ce groupe pour échanger avec d’autres personnes qui ont la même vision sur la vi(ll)e sans voiture.

    Au plaisir d’échanger sur Facebook !

    Le groupe est simple à trouver : Rechercher => Carfree France

    Bien à vous,

    Nicolas

  2. CarFree

    je connais assez mal les réseaux sociaux comme Facebook, mais c’est une bonne idée si ça permet aux internautes de se retrouver sur nos centres d’intérêts. J’ai constaté qu’en quelques jours, le groupe était passé de 40 à 70 membres! Je vais essayer de m’y consacrer un peu en publiant des infos de temps en temps. Ce serait bien aussi si le groupe pouvait permettre d’obtenir des infos publiables sur Carfree France.
    @+

Les commentaires sont clos.