Le chirurgien, le carburant humain et le cyclisme

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L’année 2009 commence mal. Deux nouvelles viennent nous rappeler la dure réalité d’un monde en décomposition qui mourra dans ses putréfactions. Tout d’abord, Gizmodo nous apprend qu’un chirurgien esthétique américain fait rouler sa voiture avec le gras de ses patients. Le chirurgien de Beverly Hills, suivant les préceptes des altermondialistes Yes Men qui se proposaient de remplacer le petroleum par le vivoleum, a commencé à utiliser la graisse récupérée lors des liposuccions pour alimenter son SUV (4×4) en biocarburant.

C’est le nouveau Rêve Américain: la transformation du gras des obèses en carburant gratuit pour faire rouler des tanks sans chenilles. Carburant gratuit? Sérieusement, en comptant le prix de la liposuccion, le prix du traitement de la matière première et la distribution, on doit arriver à 1800$ le litre… Mais bon, à la différence du pétrole, il s’agit probablement d’une source d’énergie inépuisable (au moins aux USA), tout comme la connerie d’ailleurs…

A propos de connerie, une autre nouvelle sort du lot ces jours-ci. Le constructeur Matra vient d’inventer le MATRA i-step, un vélo électrique… pour le fitness! Il s’agit en fait d’un vélo d’appartement mais à assistance électrique… Cherchez l’erreur. Le constructeur explique que « grâce à une simple impulsion sur la console de commande, vous changez de programme instantanément : vous passez du mode génératif le plus facile pour un effort limité au plus ardu pouvant s’apparenter à une montée de col. Tout en roulant, vous pouvez donc à tout moment revenir à un mode plus doux ou repasser en assistance électrique ».

Tout à coup, un doute m’assaille. Les pratiquants du MATRA i-step perdront probablement peu de poids, ce qui permettra d’augmenter la ressource de graisse pour le carburant automobile, et comme ils feront déjà du vélo (en appartement), ils auront la conscience tranquille pour rouler en 4×4… Vive le capitalisme!

4 commentaires sur “Le chirurgien, le carburant humain et le cyclisme

  1. martoni

    arf arf arf.

    Il y a un tout petit peu de mauvaise foi dans ce post 😉
    Certe l’article orignal est mal tourné mais on comprend bien que le vélo est utilisé pour se déplacer (avec assistance électrique) ou pour faire du fitness (avec recharge des batteries).

    Le super programme fourni permet de passer du mode recharge batterie quand on fait du fitness, au mode assistance électrique quand on se déplace.

    C’est un peu méchant de se moquer des bourdes de com’ du seul constructeur de voiture ayant vraiment reconverti son industrie pour se mettre au vélo (la section vélo de matra était anciennement la boite qui développait l’espace et l’advantis).

  2. bougaloup's

    on vois bien dans cet article la mauvaise fois et le détournement de l’information par les rédacteurs de ce blog.
    mébon, je continuerais a faire gaffe aux vélos et au piéton que ce soit en ville ou dans ma cambrousse.
    ce ne sont pas tous des terroristes mentaux….

    plus j’entends des groupes comme le votre s’exprimer, et plus je doute sur les prétendues possibilités d’une réduction des comportement des gens.

    si trier mes déchets, réduire mes déplacements, privilégier la marche a pied ou le vélo me mettent dans cet état, au lieu de chercher la voiture la moins polluante je crois que je vais pencher du coté d’un SUV ou carrément un gros 4×4.

    loup, qui a failli être vert, écolo qui vit comme un gros pèquenot a la cambrousse là ou écologie n’est pas une idée, mais une manière de vivre.

  3. Jean-Marc

    plus j’entends des groupes comme le votre s’exprimer, et plus je doute sur les prétendues possibilités d’une réduction des comportement des gens.

    la réduction des usages automobiles, dans le mode occidental, se fait de lui-même :
    la saturation des centrevilles + le tassement des salaires + la raréfaction de la matière (pétrole) font que, depuis 2002, l usage de la voiture ne progresse plus en ex-europe de l ouest et japon.

    Après, le but de ce blog est d’éclairer le plus de monde sur des données prévisibles et connues, pour que la transition, pour que l adaptation au monde de l après_pétrole_pas_cher_et_abondant se fasse de la meilleure façon qui soit.

    Ceux qui ignorent l’évolution actuelle, sont ceux qui auront les pires déconvenues, quand ils ne pourront plus fermer les yeux.
    c.f. http://blogs.rue89.com/american-ecolo/2012/04/05/des-vieillards-americains-cloues-la-maison-bien-fait-pour-eux-227081


    quelques rappels, parmi de nombreux autres :

    – en 2010, grève de qq semaines dans les raffineries françaises (http://www.france24.com/fr/20101026-station-service-petrole-essence-greves-retraites-blocage-raffineries-hortefeux http://www.france24.com/fr/20101025-malgre-reouverture-depots-petroliers-penurie-carburant-perdure-essence-raffineries-retraites) : queues de voitures aux pompes toujours approvisionnées, avec des voitures qui font le tour des pompes

    – en 2012, new-york, ouragan sandy : le courant étant HS => MÊME DANS LES ZONES NON INNONDÉES, les pompes à essence ne sont plus alimentées en courant, donc ne fontionnent plus (dans les années 50-60, avec les pompes à mains, pas besoin de courant pour qu’une pompe à essence fonctionne) => pénurie de pétrole.

    Se rendre moins dépendant du pétrole permettra de moins souffrir à sa prochaine augmentation, voire même d avoir sa vie qui s améliore, plus le pétrole augmente
    (de plus en plus de gens qui comprennent les cyclistes urbains, de moins en moins d automobilistes faisant la course pour arriver le 1er au rouge d après,…)

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