Automobile : 76% des Américains laisseraient les constructeurs faire faillite

autosaures
Nous sommes suivis…” “Des autosaures ! GM, Ford, Chrysler…

Plus des trois quarts des Américains (76%) pensent que le gouvernement devrait laisser les constructeurs automobiles américains en difficulté General Motors (GM) et Chrysler faire faillite, plutôt que de les renflouer, indique un sondage publié jeudi.

Le gouvernement américain a injecté des 17,4 milliards de dollars ces derniers mois pour remettre à flots les deux constructeurs de Detroit (Michigan, nord), mais malgré cette aide, ils sont toujours au bord du gouffre.

Le président américain Barack Obama a recalé fin mars leurs plans de restructuration et les a sommés de présenter des solutions « viables » pour obtenir une rallonge, laissant ouvertement planer la menace d’une faillite.

Or, selon le sondage, seuls 37% des Américains se disent disposés à acheter une voiture auprès d’une entreprise en faillite. Ce chiffre grimpe toutefois à 57% avec une garantie du gouvernement sur l’achat d’un véhicule.

Ce sondage CNN/Opinion Research Corporation a été réalisé par téléphone auprès de 1.023 Américains du 3 au 5 avril, et la marge d’erreur est de plus ou moins trois points.

Source: Les Echos

Autocrisis

A propos de Autocrisis

Théoricien de la crise automobile

Un commentaire sur “Automobile : 76% des Américains laisseraient les constructeurs faire faillite

  1. Jean-Marc

    Peugeot n est pas autant au bord du gouffre que GM et Chrysler…

    c.f.
    http://carfree.fr/index.php/2012/07/07/faut-il-reellement-sauver-psa/
    et
    http://carfree.fr/index.php/2012/07/12/nazisme-communisme-et-automobilisme/

    mais il serait intéressant de savoir si les français sont près à payer 300€ ou plus par foyer fiscal, cette année, afin d’eventuellement, peut-etre, préserver les actionnaires de Peugeot pendant 2 à 3 ans… avant de remettre la même somme ou une somme encore plus grosse dans 2 ou 3 ans

    (peugeot a reçu, avec renault et bolloré, une aide de plus de 6 milliards d € il n’y a même pas 3 ans)

Les commentaires sont clos.