Que faire? Aller polluer au Mans gratuitement?

pollution-co2-moto-masque

Le salon international de la moto et du scooter de Paris, qui devait se tenir en octobre 2009, est « reporté à l’automne 2010 » en raison de la crise économique, a annoncé jeudi Thierry Hesse, commissaire général du salon. C’est toujours ça de gagné! Mais en attendant, que faire pour continuer à polluer tout en s’amusant?

Certaines portions des autoroutes menant au Mans, qui accueille du 15 au 17 mai le Grand Prix de France MotoGP seront gratuites pour les motards souhaitant assister à l’épreuve, selon les organisateurs de l’évènement. Cette idée fait partie d’un ensemble de mesures incitatives destinées à faire venir le public en nombre sur le circuit sarthois, dans un contexte de crise économique.

Du vendredi 15 à 13 heures, au lundi 18 à la même heure, quatre portions d’autoroute seront gratuites pour les motards sur l’A11 (entre le péage de St-Arnoult et Le Mans, entre Angers et Nantes et entre Angers et Le Mans), sur l’A81 (entre Le Mans et La Gravelle), sur l’A85 (entre Angers et Restigné) et sur l’A28 (entre St Christophe sur le Niais et Le Mans et entre Alençon et Le Mans).

Par ailleurs, les tarifs de l’épreuve ont été gelés par rapport à 2008 et un chéquier cadeau comportant diverses offres sera offert aux spectateurs. Il s’agit notamment de réductions dans des magasins spécialisés, de promotions pour l’achat de pneumatiques, ou des offres pour des abonnements à des magazines ou des chaînes de TV et des assurances.

Source: http://velorutiontours.over-blog.org/

Vélorution

A propos de Vélorution

La Vélorution (mot-valise mêlant vélo et révolution) est un mouvement dont l'un des buts est de promouvoir l'utilisation des moyens de transports personnels non polluants (bicyclette, patin à roulettes, planche à roulettes).

8 commentaires sur “Que faire? Aller polluer au Mans gratuitement?

  1. K_az

    T’es complètement à coté de la plaque mon gars. L’autoroute est gratuite pour évite que les motard aillent se tuer sur les routes nationales… T’es tellement axé sur ton petit combat écologique mené depuis la lune que t’en as oublié la réalité mdrrr

  2. AntivoituresAutoMinus

    Donc si je comprend bien « mon gars » comme tu dis, les motards sont trop cons pour aller sur les nationales car ils se tuent ! On est obligés de leur ouvrir l’autoroute gratuitement pour éviter l’hécatombe! C’est la meilleure celle-là…

  3. Alain

    Et les autres jours? L’autoroute n’est pas gratuite… Alors? Ca veut dire que les motards ont pris leur vélos et ne risquent plus rien?

  4. Fabrice EscalierPaul

    « L’autoroute est gratuite pour évite que les motard aillent se tuer sur les routes nationales ».

    Ah ok c’est une mesure pour préserver « l’espèce » en quelque sorte ?

    😉

  5. Loskof

    L’autoroute est gratuite car il faut bien dire que aller au mans par la nationale c’est vraiment long et puis ça coute moins cher.
    Ce n’est pas pour éviter des accidents je pense, contrairement aux 24h du mans où il y a beaucoup plus d’abrutis qui font n’importe quoi sur la route.

  6. K_az

    Pourquoi vous dites que c’est des abrutis ? Vous vous prennez pour qui au juste ?
    Biensur que oui qu’ils ouvrent les autoroutes pour une question de sécurité, si vous ne le savez pas c’est que vous y êtes jamais allé, si vous y êtes jamais allé vous n’avez pas à en parler et faire la guerre depuis la lune, comme vous savez si bien le faire.
    Pour répondre à autominus, je voix pas pourquoi les motards prendrait leur vélo, la remarque est…. ben euh je sais même pas quoi en dire…

  7. Alain

    Et K-AZ, t’as mangé ton pot d’échappement et tu l’as mal digéré? C’est pas Autominus qui a parlé de vélo, mais moi.

    Au fait, l’A10 dans la portion urbaine à Tours, c’est limité à 90 kms. Tu pourrais le dire à tes petits copains parce qu’aujourd’hui, ça passait vite. Pressé de rentrer du Mans et trop con pour respecter les règles?

  8. Pimousse3000

    @K_AZ
    Ce que tu oublies de préciser : les autoroutes étaient gratuites pour que les motards n’aillent pas se tuer sur les nationales, certs, mais aussi, pour éviter qu’ils ne tuent des piétons, des cyclistes, (rarement des automobilistes, car bien protégés dans leur carapace en toles de 1 à 2t), à cause des excès de vitesse, des dépassements dangereux etc…. Tu nous montres bien ici, à quel point les motards, en général, doublent n’importe quand, n’importe comment et à n’importe quelle vitesse!
    (Mes excuses d’avances, aux quelques uns respectueux du code, et je trouve de plus en plus nombreux, contrairement aux automobilistes)

Les commentaires sont clos.