Prix du « Shadok d’or » à la multinationale Total

shadoks

La multinationale Total vient de recevoir le Prix du « Shadok d’or » dans la catégorie « Développement durable du capitalisme », pour son projet de captage et de stockage géologique de CO2 dans le bassin de Lacq dans le sud-ouest de la France…

La multinationale Total, pompe à pétrole, pompe à fric à la pompe et grand pollueur (l’Ouest de la France en sait quelque chose… et le climat mondial aussi) veut stocker du CO2 à Lacq. L’escargot d’Europe Décroissance lui décerne le mérité Shadok d’or du « comment faire simple quand on peut faire compliquer ».

Avec cette trouvaille à Lacq, il s’agit de faire une véritable « permanente » au développement durable du capitalisme. Ça décoiffe tellement de se refaire une couleur verte que ça fait pleurer de rire les objecteurs de croissance.

La solution face au problème du réchauffement climatique, c’est le changement radical de nos modes de vie. Il est nécessaire de sortir de cette société techno-scientiste basée sur le pétrole et cette croyance qu’une croissance infinie dans un monde limité est possible. D’après le PDG de Total Allemagne, Michel Mallet (http://contreinfo.info/article.php3…), il ne nous reste que 20 ans de pétrole au rythme de consommation effréné actuel.

Comptant sur sur votre coopération pour dénoncer les écotartufferies des multinationales, recevez nos républicaines et démocrates salutations.

Source: www.europedecroissance.eu

Décroissance

A propos de Décroissance

Actualité de la décroissance

2 commentaires sur “Prix du « Shadok d’or » à la multinationale Total

  1. LGV

    c’est abérant ! et vous allez voir nos ministres (écologie et industrie) hurler à l’idée révolutionnaire et durable…

Les commentaires sont clos.