La montée imbécile

Alors que les écologistes viennent de réaliser en France une percée historique aux dernières élections européennes, réalisant plus de 20% des voix dans le département de la Haute Savoie, Bernex s’apprête à accueillir, sur sa commune, l’édition 2009 de la « Montée impossible » (hill-climbing), une compétition de motos surpuissantes sur les pentes de la Dent d’Oche.

Bernex : la montée imbécile !

Outre les dizaines de motos surpuissantes, des milliers de personnes sont attendus sur le seul site. Avec le bruit occasionné par ces engins, la pollution de l’air, c’est l’érosion des flancs de la montagne qu’il faut craindre également.

Est-il normal d’accepter ce genre de compétition dans un cadre naturel et sensible comme le massif de la Dent d’Oche ?

N’est-il pas temps de passer des paroles aux actes et d’interdire ce genre de manifestation totalement contradictoire avec les principes du développement durable ? Sans compter le message délivré à nos concitoyens qui pourront tout au long de la journée parcourir expositions de motos et de 4X4…

Faut-il rappeler aux représentants de l’Etat dans le département, qu’il nous reste (selon les experts du GIEC) dix ans pour commencer à réduire nos émissions de Gaz à Effet de Serre si l’on veut éviter un réchauffement incontrôlable ?

Dix ans, c’est court, pour un enjeu de cette taille….

Alain Coulombel
Conseiller Régional

AutoMinus

A propos de AutoMinus

Rédacteur de Carfree France, spécialiste des questions psychologiques de l'automobile, en particulier concernant le 4x4, les courses de formule bourrin, le paris-dakar, les courses de quad, la moto et toutes les conneries motorisées qui polluent la vie

5 commentaires sur “La montée imbécile

  1. Pimousse3000

    C’est encore plus débile que les 24h de la rillette! Là, vraiment on atteint des sommets (c’est le cas de le dire) dans la connerie.
    Si on pouvait arguer un semblant d’utilité technologique pour les 24h, euh là, c’est vraiment pour le kéké beauf jackie des montagnes!

  2. Marcel RobertMarcel Robert

    Cette compétition stérile et énergivore me fait penser au Pic de Hubbert: on grimpe la pente (de la consommation effrénée de pétrole) jusqu’au crash final…

  3. Vincent

    A l’image de certaines ONG, comme Greenpeace, qui bloquent des convois nucléaires, pourquoi ne pas bloquer cette manifestations en dénonçant son caractère ridicule, inutile et néfaste ? Ce qui est amusant, c’est que parmis tous les gens présent qui s’insurgeraient d’un tel blocage, je suis persuadé que le reste du temps une grande majorité d’entre eux se disent écologiste… Il ne faut plus hésiter à mettre les gens devant eux-mêmes : les spectateurs de cette compétition effectivement imbécile ne respecte pas l’environnement. Si ils disent le contraire, qu’il ne participe pas à ça. Face à l’urgence pour l’environnement, je me permet maintenant de juger, ce qui dérange beaucoup de personnes de mon entourage car comme on dis « il n’y a que la vérité qui blesse ». J’invite tout le monde à faire de même.

  4. Gandhi

    Qu’est-ce qu’il faut pas lire comme conneries.
    Au hasard je site : »c’est l’érosion des flancs de la montagne qu’il faut craindre également »
    C’est trop mignon, on dirait ma fille qui est en CE2 qui aime pas que le chien pisse sur les fleurs, ça les abimes.

    Faudrait surtout interdire tous ces crétins qui veulent tout interdire.

  5. benazech daniel

    autominus,la montée imbécile,c’est sûrement celle que tu te prends quant tu écris tes torchons

Les commentaires sont clos.