Une trentaine de militants ont dénoncé publiquement le « greenwashing » de l’industrie automobile au Salon AutoMoto de Bruxelles

action-voiture-du-futur

Les militants du collectif ont présenté au Salon de l’auto le lancement de « la voiture du futur » pour « déconstruire le mythe de la voiture verte, dénoncer l’utilisation du greenwashing dans la publicité automobile et refuser les fausses solutions proposées par le système capitaliste pour résorber le réchauffement climatique ».

Le collectif soutient la mise en place de projets de société qui tiennent compte notamment de “ l’abandon des énergies fossiles, la relocalisation de la production alimentaire et industrielle ou encore l’association de la lutte contre le réchauffement climatique et de la lutte contre les inégalités sociales ”.

Compte rendu et photos ici : http://www.cemab.be/news/2010/01/8398.php

Pour la suite, ils remettront le couvert ce samedi 15h , cette fois en extra-terrestres… Synopsis: Des voyageurs venus d’une planète utopique débarquent au salon de l’auto pour le visiter comme un musée archéologique. Ils questionnent naïvement les terriens sur le pourquoi de leur présence à ce salon ainsi que sur leur mode de vie.

DATE DE L’ACTION : SAMEDI 23/01 !!!! 15h !!!!

+ d’info : http://www.demarche.org/operationlabelleverte

Carfree

A propos de Carfree

Administrateur du site Carfree France

Un commentaire sur “Une trentaine de militants ont dénoncé publiquement le « greenwashing » de l’industrie automobile au Salon AutoMoto de Bruxelles

  1. Legeographe

    Le coup du martien, c’est une bonne idée. S’il y a des vidéos, je veux bien voir !

Les commentaires sont clos.