Mobilisation pour le Bus à Haut Niveau de Service

bhns

Un projet de Bus à Haut Niveau de Service doit être discuté prochainement dans la région de Cannes-Le Cannet. Il est plus que jamais nécessaire de se mobiliser pour que ce projet voit le jour.

Le Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) est un véritable « tramway » entre Mandelieu-Centre et Le Cannet-Mairie, en passant par l’Avenue F.Tonner, l’Avenue du Dr Picaud, le Centre ville, puis Carnot.

C’est un transport en site propre qui doublera la fréquentation des Transports collectifs sur 5 ans, en assurant des fréquences (toutes les 5 mn), l’accessibilité pour tous, une amplitude de 5h à minuit, et un confort intérieur important.

Je ne parle pas des enjeux de santé publique et de qualité de vie, vous vous en doutez, ainsi que de la diminution des voitures en ville…

Le SITP, Syndicat Instercommunal des Transports Publics, est composé des 3 communes : Cannes – Le Cannet- Mandelieu . Cannes est minoritaire dans ce syndicat, et changer la façon de se déplacer est très difficile car les 2 autres communes s’opposent à tout changement …Une grande concertation publique est lancée sur ce projet qui va démarrer cette année .

Nous avons besoin de vous, car cette participation citoyenne est très importante : des avis défavorables peuvent remettre en cause le projet ; il ne faudrait pas qu’ à Mandelieu et au Cannet nous n’ayions que des hostilités et que les réunions soient houleuses, surtout dans ces 2 villes ; la presse sera à l’affût de tout et relayera le climat.

Je compte donc sur votre présence dans la salle, le plus possible, d’abord pour mieux connaître ce projet, mais aussi pour poser des questions « intelligentes » par rapport à notre qualité de vie, et pour appuyer les avis favorables.

Voici le calendrier . Essayez de mobiliser autour de vous ! Je compte sur vous,
Merci

Pascale Vaillant
Conseillère Municipale de Cannes chargée de l’Environnement

Participez aux réunions publiques :

• À Cannes,
mercredi 24 février à 18h,
Mairie annexe de La Bocca, Salle de la Licorne
23, av. Francis Tonner – 06150 Cannes La Bocca

jeudi 25 février à 18h30,
Salle Club Bel Age
15, av. du Petit Juas- 06400 Cannes

• À Mandelieu-La Napoule,
vendredi 26 février à 18h,
Centre Expo Congrès, Auditorium
Bd des Écureuils – 06210 Mandelieu-La Napoule

Au Cannet,
vendredi 5 mars à 18h,
Salle Bel Aube, Rue des Michels
06110 Le Cannet

Gilles Chomel

A propos de Gilles Chomel

Administrateur des sites Agonie automobile, LécoLomobiLe et du Laboratoire Alternatif et Coopératif de Prospective Automobile

2 commentaires sur “Mobilisation pour le Bus à Haut Niveau de Service

  1. Tassin

    C’est comme le Busway à Nantes en fait?
    Si oui bah c’est vraiment le top! Aussi bien qu’un tram avec moins de besoins en infrastructures.

Les commentaires sont clos.