Aujourd’hui, je transforme mon Hummer en calèche!

On connaissait le « Hummer vert« , transformation d’un véhicule ô combien polluant en vélo collectif. Un artiste new-yorkais, Jeremy Dean, a quant à lui découpé un Hummer H2 en deux pour fabriquer une calèche!

Jeremy Dean est un artiste qui estime que « l’art contemporain est utile et significatif pour la société ». Transformer un Hummer, la bagnole personnelle d’Arnold Schwarzenegger, en calèche nous parle de notre société actuelle de sur-consommation et surtout d’un futur post-pétrole pas si éloigné.

Il a d’ailleurs surnommé le résultat : « Back to the futurama » (littéralement « Retour au futurama »), un jeu de mot à la fois sur cette ère de dépression ambiante, durant laquelle on attèle des chevaux aux voitures parce que l’essence est devenue trop chère, mais aussi sur l’attraction Futurama, réalisée par General Motors, durant l’exposition universelle de 1939 à New-York, qui mettait en scène le monde du futur.

Apparemment, la calèchummer semble fonctionner, tirée par deux chevaux, elle a pu déambuler à New-York aux abords de Central Park… L’opération a coûté 15.000 dollars à son créateur et on ne sait pas si les chevaux étaient fatigués au bout du compte!

Source: http://fr.asylum.com/

AutoMinus

A propos de AutoMinus

Rédacteur de Carfree France, spécialiste des questions psychologiques de l'automobile, en particulier concernant le 4x4, les courses de formule bourrin, le paris-dakar, les courses de quad, la moto et toutes les conneries motorisées qui polluent la vie

Un commentaire sur “Aujourd’hui, je transforme mon Hummer en calèche!

Les commentaires sont clos.