Carfree France se lance dans le capitalisme vert

Vous l’avez peut-être déjà constaté, nous avons ouvert une boutique en ligne. Nous avons (enfin!) cédé aux sirènes du capitalisme vert et de la croissance verte!

Grâce à cette boutique en ligne, on va pouvoir ainsi créer des emplois verts pour assurer le développement durable de l’économie et, accessoirement, notre propre développement durable.

Après moult demandes de tee-shirts, autocollants, mugs, casquettes, chaussettes et slips à l’effigie de Carfree France, nous avons donc opté pour une solution de commerce en ligne limitée pour l’instant à quelques modèles de tee-shirt: Une voiture de moins, Avertissement santé, Pedal power et quelques autres babioles consuméristes.

Les tee-shirts sont bien évidemment soit « bio » soit réalisés en matériaux recyclables, peut-être même à partir de pneus de voitures…

Au-delà de la diffusion massive de nos messages, l’intérêt de l’opération est également de réaliser un bénéfice, de 2 à 3 euros par tee-shirt, permettant de payer l’hébergement du site et le nom de domaine carfree.fr.

Vive le capitalisme vert!

http://carfree.spreadshirt.fr/

Carfree

A propos de Carfree

Administrateur du site Carfree France

6 commentaires sur “Carfree France se lance dans le capitalisme vert

  1. stefanopoulos

    t’a raison, on est en plein dans le capitalisme vert : 7,20 euros l’autocollant ? j’y crois pas… même s’il est de grande taille, ça fait cher le geste militant, surtout quand on sait que l’automobiliste va l’arracher dans la foulée !

    je ne voudrais pas casser l’ambiance, mais pour ceux qui n’ont pas trop de sous, on peut se faire toute une série de tee shirts militants avec des vêtements de recup (faites le tour de vos amis ou achetez-en pour 1 € à emaeus), un pochoir fabriqué maison (découpé dans du carton fort ou une vieille radio) et une bombe de peinture (quelques euros).

  2. CarFree

    C’est vrai que l’autocollant n’est pas vraiment adapté, on va le retirer des backs… Au départ, ce ne sont pas des autocollants destinés à être collés un peu n’importe où comme sur des voitures par exemple, mais des autocollants décoratifs, ce qui explique le prix élevé.
    Pour les tee-shirts, c’est sûr on peut se les faire soi-même si on a un peu de temps mais pour ceux qui veulent une solution toute faite, il y a les t-shirts carfree france…

  3. Gilles ChomelLécoLomobiLe

    Je paye bien volontiers à Carfree le raccourci URL carfree.fr en échange d’un peu de publicité pour ma marque CrypText.fr:

    CrypText.fr est un jeu vidéo où on reconstitue des textes d’auteurs célèbres. C’est très ludique et, en prime, c’est un bon exercice pour entraîner l’orthographe et le vocabulaire en ré-écrivant les plus belles pages de la littérature. Particulièrement indiqué pour les ados de votre entourage qui connaîtraient des difficultés d’expression.

    J’ai aussi d’autres jeux en réserve comme PentaMatch, Arkantis-La- Cité-Disparue et Pépéroni-Pizza. (tapez ces expressions sur votre moteur de recherche favori).

  4. Charles

    Voila déjà quelques slogans que j’ai marqué sur mon gilet fluo
    « la bicyclette, c’est chouette pour la planète » (sympa)
    « pétrole, bagnoles , ras-le-bol » (plus agressif)
    A bientôt, Charles

  5. CarFree

    Comme c’était convenu, un premier bilan après un moi et demi. 17 tee-shirts vendus pour un bénéfice net total de 43,28 euros, soit 2,54 euros par tee-shirt (et oui il y a la tva…)
    Désormais, près de 100 tee-shirts sont disponibles à la vente avec de nouvelles catégories…
    http://carfree.spreadshirt.fr/

Les commentaires sont clos.