Qui sont les terroristes de la parole ?

Qui sont les terroristes de la parole ? Ils ne sont pas nécessairement ceux que l’on croit!…

Ainsi parmi les « fans » du prochain Rallye de France automobile qui doit se tenir en Alsace, certains se déclarent prêts à utiliser tous les moyens, dont les menaces de mort, pour éradiquer ceux qu’ils nomment « les écologistes de merde » (sic).

Sous ce vocable pour le moins définitif sont désignés tous ceux qui n’apprécient pas qu’on s’empare des paysages du vignoble alsacien et les ballons vosgiens au nom de la promotion automobile.

Morceaux choisis ( extraits du site Facebook « Union contre les écologistes qui veulent compromettre le Rallye de France« 

Baptiste Ortolo:

« y faux leur peter la gueule a c conar d ecolos »

Benjamin Tollé:

« Allé avec un tracteur ou il manifeste et les arrosés de lisier On verra si il sont tellement nature pour apprécier cette délicatess »

P’tit Tom:

« ouaiii , tu les défonce a cout de poirreau c’es gros con !! heuresement que c’est pas a montpellier sinon je serait allez !! »

Frédéric Dumas:

« leur mettre une balle reciclable il commence vraiment par nous faire chier en + s’est les 1er pollueur a+ fred »

Sébastien Bibollet:

« les laissé se rassemblé. apres jeté de l’essence et allumé!!! c’est des gros mange merde qui pense qu’a faire chié le monde! et ils vonts tous prendre leur bagnoles ou des cars pour vnir voir meme leur vieu vans tout pourri qui chie l’huile …partout!!!  » ils on rien compris c pauvres debiles!!! »

Une chose est sûre après un tel florilège: avec de tels supporters, les promoteurs du Rallye de France automobile ont du souci à se faire.

On imagine que le « Collectif Ras le Rallye » saura donner la suite qui convient contre les auteurs de ces déclarations ainsi que contre Facebook qui les héberge en contravention avec son article 7.

En ce qui concerne le site Vélomaxou, tous les commentaires injurieux et les menaces de mort sont désormais archivés avec les adresses IP des auteurs, à fins de poursuites judiciaires.

Source: http://velomaxou.sportblog.fr/

Vélomaxou

A propos de Vélomaxou

Cyclo-citoyen, cyclo-randonneur depuis 1976. Venant du cyclotourisme "la tête dans le guidon", je me dirige vers le déplacement doux de l'écocitoyen à Mulhouse, dans les Vosges, en Alsace et dans la Forêt Noire.

12 commentaires sur “Qui sont les terroristes de la parole ?

  1. Pim

    Ha ouais, quand meme, ils en sont là ! Non vraiment, ca vole pas haut. Et en plus ca montre le vrai niveau des supporters du rallye.

  2. MinouMinou

    En même temps ce n’est pas étonnant ; il n’y a que les gros beaufs racistes qui aiment le rallye. Rien d’étonnant dans leur violence. Des barbares de base, en somme.

  3. Tommilidjeuns

    Minou,des barbares de base et qui forment l’immense majorité, je suis très d’accord, gros beaufs certainement, mais tous racistes, c’est pas automatique, tu dois pas être aussi catégorique à mon avis, parce que,d’après mes observations personnelles, les gros beaufs sont multicolores, sans distinction de couleur-religion-chapeau-casquette cravate-babouches,cheveux ras ou rasta, peu importe…Ce qu’ils ont tous en commun, c’est qu’ils aiment se réunir pour gueuler leur « passion » à l’unisson. Pris un par un, tu peux encore essayer de les raisonner et de leur faire comprendre les choses, mais quand ils sont en comité, en foule, en masse, là çà craint, passe ton chemin, c’est des gnous…
    Et ouais Pim, on en est là…

  4. Nicolas

    Ces pauv’ types sont désarmant par la simplicité et la bêtise de leur immense violence motorisée. Ils hurlent toujours les mêmes rengaines comme ils font vrombir leur moteur. Les écolos ne sont pour eux que des bobos parisiens … des khmers verts … des terroristes de salon qui veulent taxer les petites gens … des intellos qui mangent bio pour faire chic … des Cro-Magnons à l’éprit chagrin … des égoïstes qui refusent aux pays du sud de se développer. Je suis écologiste mais rien de tout ça, alors comment changer ces clichés ?

  5. Joshuadu34joshuadu34

    le plus marrant, quand même, c’est que ces crétins, tu ne les croises jamais sur un mouvement, et, quand, par bonheur, tu en croise un, il fait souvent profil bas… Tout du crétin à grande gueule qui klaxonne derrière son volant parce que tu met trop longtemps à traverser la rue mais qui, quand tu t’approche de la portière, se dépèche de remonter la vitre et de verouiller les portes…

    Ce sont quand même eux, avec leur dialectique guerrière (sans, bien sûr, le courage qui va avec) qui viennent jusqu’ici pour nous dire que nous sommes violents…

  6. Fanfanlu

    On voit aussi leur niveau d’éducation : fautes d’orthographe tous les deux mots. Je ne prête aucune attention à des gens qui écrivent comme ça…

  7. Jean

    La F1 a toujours eu des liens étroits avec le nazisme. Voici 4 exemples qui en témoignent :
    1) Enzo Ferrari se faisait appeler « el Commendatore » par Benito Mussolini. Il était bien vu du régime fasciste italien qui a sévi de 1922 à 1943 :http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/585586#L.E2.80.99.C3.A9poque_fasciste_et_la_guerre
    2) Mercedes a collaboré avec Hitler et le 3e Reich :
    http://www.f1-legend.fr/histoire/equipes/equi_mercedes.shtml
    3) En mars 2008, le président de la FIA (Fédération Internationale Automobile, organisme gérant le championnat du monde de Formule 1 et celui des rallyes), Max Mosley, a participé à une orgie sadomasochiste à connotation nazie avec 5 prostituées à Chelsea près de Londres :
    http://www.sportweek.fr/sports/formule1/0/max-mosley-nazi-tete-formule-1-43649.html
    Le père de Max Mosley est Oswald Mosley, un ami de Hitler.
    4) En juillet 2009, Bernie Ecclestone, le patron de la F1, a déclaré que Hitler était « efficace » :
    http://www.lefigaro.fr/formule1/2009/07/04/02008-20090704ARTFIG00567-le-patron-de-la-f1-juge-qu-hitler-etait-efficace-.php

  8. Jean

    Si vous allez sur Facebook pour répondre à ces jeunes, prenez bien soin de créer au préalable un compte différent du vôtre, car ces jeunes fans de « sport » automobile sont tellement stupides qu’ils vont vous faire des coups bas en usurpant votre identité (nom, prénom, photo) et en envoyant des messages pervers à vos amis et aux membres de votre famille en se faisant passer pour vous.

  9. marc

    Cela montre bien que les fans de F1 sont des intolérants qui ne supportent pas qu’on remette en cause leur passion. Ils feraient bien d’aller voir un psy.

Les commentaires sont clos.