Action anti-bagnole au salon mondial de la tuture

Chers amis, Le Parti de la Résistance organise pour vous un week-end sportif. Cela commence samedi après-midi à 14 h (horaire à confirmer) avec la distribution de tracts pour l’interdiction de la voiture… au Salon mondial de la tuture.

Et pour le dimanche, distribution de tracts pour l’interdiction de l’avion… à l’aéroport Charles-de-Gaulle, et d’autres en province s’il y a des volontaires.

Oui, il est question de beaucoup d’interdictions, mais on y coupera pas. Soit des dizaines de millions de personnes dans les pays pauvres se verront interdire de manger par les extrêmes climatiques créés par les pays riches… ou nous interdirons les machines qui préparent jour après jour ce génocide.

Alors, maintenant, vous allez sur YouTube, vous vous passez des images des Pakistanais sous l’eau et des Russes dans le feu, et après vous répondez à la question suivante : des volontaires pour ce week-end sportif ? Le climatologue James Hansen, référence mondiale en la matière, dit que sans la pollution des gaz à effet de serre, ces extrêmes auraient quasiment été impossibles (1)…

Parfois, s’énerver est salutaire et rationnel, rester calme est immoral.

Amicalement.

Pierre-Emmanuel

PARTI DE LA RÉSISTANCE

(1) Climate Progress

Un commentaire sur “Action anti-bagnole au salon mondial de la tuture

  1. Minou

    « Parfois, s’énerver est salutaire et rationnel, rester calme est immoral. »

    Absolument. Cela est approuvé et théorisé par l’un des très très rares historiens engagés, Howard Zinn, mort au début de cette année.

    « L’intellectuel n’aime guère les démonstrations d’émotivité. Il les considère comme des insultes à ce qu’il vénère par-dessus tout : la raison. L’une de ses louanges favorites est « dé-passionné ». Les mots « calme », « judicieux », « raisonnable » semblent chez lui s’appeler les uns les autres. […]
    Pour soulager l’embarras de notre intellectuel bouleversé par l’émotion, il lui faut dire qu’il n’existe pas forcément de lien entre émotion et irrationalité. On peut proférer un mensonge très calmement et dire la vérité en étant intensément troublé. »

    Extrait de L’impossible neutralité.

Les commentaires sont clos.