Tendance 2011 : Pour bien vendre des bagnoles, sors… des vélos

pub-voiture-velo

Les fabricants de voitures doivent faire face à une sorte de quadrature du cercle pour vendre leurs modèles: séduire le chaland, tout en le rassurant et en prenant en compte que si pour ce chaland les considérations environnementales sont sur un plan déclaratif, fondamentales, par ailleurs il mène une vie qui en tient peu compte.. tout en aimant à l’occasion se prévaloir d’une image de Mr Propre.

À ça s’ajoute le fait qu’il faut bien le reconnaître, l’écologie c’est un peu benêt, pas trop péchu, mais qu’il en faut, tout en s’assurant du dynamisme de la promo parce que quand même une voiture c’est censé avancer.

Du coup le vélo c’est pas mal, c’est à la fois dans l’air du temps, dynamique, propre.. bref tout benef.

Après Citroën et sa pub assez ridicule de l’année dernière, qui montre des cyclistes renifler le cul d’une C4 au feu rouge pour s’esbaudir qu’elle ne fume pas à l’arrêt, voici deux autres tentatives.

  • Une assez fine de KIA Canada
  • Une très bourrine de BMW

Rendons à César : Citroën

Kia joue en finesse
Le propos de Kia est simple: la Sportage 2011 est conçue pour emprunter toutes routes et avant tout pour les partager, notamment avec les vélos.
À noter que c’est une des rarissimes pub ou la voiture ne sert pas à démontrer qu’on a la plus grosse en dépassant coûte que coûte des vélos.

BMW démontre qu’on peut rester actif après une bonne bière
Le propos de BMW est simple : Si tu as peur de perdre au concours de celui qui a la plus grosse, avec un 4X4 bavarois tu peux démarrer sans clignotant, shooter des motards, faire des queues de poissons aux vélos et autres rigolades (bourrine que je vous dis).

Petite analyse de la pub BMW
La pub dure 41 secondes
seconde 20 : notre viril 4X4isé sévèrement burné démarre sans clignotant

seconde 22 : on s’aperçoit qu’il vient de rater de peu un motard (sans doute que sur ces camionnettes les rétros sont optionnels)

seconde 28 : sans doute occupé à reposer sa cannette, il ne fait pas gaffe et fait une queue de poisson à un groupe de cyclistes

seconde 39 : il a fini sa bière et plusieurs options se présentent : shooter une poussette sur un passage clouté, essayer de coincer une grand-mère sur un trottoir, ou aller se garer sur une piste de ski. En grand amateur de la nature c’est cette dernière option qui sera retenue.

Bon, heureusement que la pub ne dure que 41 secondes hein….. au passage cette pub BMW emporte haut la main la couronne de Goret du Mois.. yeah !!!!

Source: http://velofun.fr/

Vélofun

A propos de Vélofun

Le site du vélo urbain et de loisir.

10 commentaires sur “Tendance 2011 : Pour bien vendre des bagnoles, sors… des vélos

  1. LEGEOGRAPHE

    Désolé de protester, mais on a deux fois la vidéo de la pub pour Citroën et zéro fois la pub de Kia. Merci beaucoup pour la réparation de ce manque si possible.

  2. Lynx

    désolé mais je viens de voir la pub à la télé, la BMW démarre bien avec son clignotant…

  3. LEGEOGRAPHE

    Merci pour la rectification.
    À dire vrai, je ne connaissais aucune de ces pubs (ah, quel plaisir de ne pas regarder la TV).
    La pub pour la Kia est pour le moins étonnante. Séduction plus subtile ? Discours alternatif ? Intelligence des hommes ? Rougeoi-blanchiment (on lave le sang de tous les péchés de la voiture par une rédemption publicitaire) ?

  4. Bouille

    Pour la pub Kia, selon moi les cyclistes entourent la voiture comme des motards entoureraient une voiture officielle d’un Président.

    De plus, n’y-a-t’il pas un des cyclistes qui le filme sur le côté…

    Donc si les cyclistes vont à la même vitesse, c’est pour escorter l’automobiliste, tel une star.

    C’est de suite ce que j’ai ressenti.

  5. MOA

    Cette propagande consumeriste qui manipule l’être humain, c’est vraiment de la merde. Désole d’être aussi vulgaire mais la publicité -et son rôle dévastateur pour l’Homme et l’environnement- ne m’inspire rien d’autre. Quand en plus cela met en scène la bagnole, j’ai envie d’aller foutre le feu a une concession auto et de faire copier 1300 fois a tous ceux qui s’offusqueraient d’un tel comportement : « je suis un veau mais promis je vais me soigner en prenant le tps de m’informer sérieusement et en élargissant mon point de vue »… Peut être même 1400 fois, tiens… la recopie.

Les commentaires sont clos.