Les vélos de Martin de Thurah

Les vélos de Martin de Thurah

Voici une très belle série de films réalisés par le metteur en scène danois Martin de Thurah. Ces films ont été présentés sur le Pavillon danois lors de la dernière exposition universelle de Shanghai en 2010. Le premier film de la série, « Expo bicycle city » illustre magnifiquement une certaine conception du vélo au Danemark.

EXPO bicycle city from martin de thurah on Vimeo.

EXPO Water city from martin de thurah on Vimeo.

EXPO mermaid from martin de thurah on Vimeo.

EXPO family city from martin de thurah on Vimeo.

Source: www.copenhagenize.com

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.

3 commentaires sur “Les vélos de Martin de Thurah

  1. Jean-Marc

    Le truc qui m étonnes (suis-je un psychopathe ? ou c’est l’ambiance étrange due au ralentit+musique, ainsi que le manque de sommeil qui m’influence ?), c est que le gars ne sorte pas une hache pour décapiter la fille en bleue qu’il suit (oupas).

    Mais sinon, plus sérieusement, j’aime bien qu’on voit différents types de vélos (manque des vélos couchés ou des triporteurs malgré tout :(), et différents accessoires pour les adapter à différents usages, par ex, avec panier, système enfant à l avant, ou siège enfant à l arrière.

    Le petit détail qui tue, spécial cycliste : la manivelle à clavette (33′), rappelant que même un vieux clou peut très bien servir des années et des années après (au minimum certaines pièces, quand ce n est pas en entier).

Les commentaires sont clos.