Propagande verte

Disons les choses clairement, nous sommes en guerre. En guerre contre le réchauffement climatique, en guerre contre la pollution généralisée, en guerre contre l’exploitation du pétrole et en particulier les sables bitumineux, en guerre contre les gaz de schistes et toutes les formes de pillage généralisé de l’environnement aboutissant à la destruction de la biosphère et des écosystèmes.

C’est pourquoi, certains ont eu l’idée de mettre en place une véritable propagande de guerre calquée sur celle mise en place par les Alliés durant la seconde guerre mondiale. Ce sont les « Green Patriots » ou « Patriotes Verts » et ils ont décidé d’utiliser toutes les armes de la propagande pour vaincre les ennemis de la planète.

Vous pouvez trouver sur leur site, http://www.greenpatriotposters.org/posters/, de nombreux posters comme celui-ci, qui a été traduit et adapté pour Carfree France.

arme-secrete

Cliquez ici pour télécharger le poster au format maximal

Carfree

A propos de Carfree

Administrateur du site Carfree France

8 commentaires sur “Propagande verte

  1. grashopper

    Excellente initiative, de plus le terme de guerre est particulièrement choisi. On peut même parler de guerre totale de l’idéologie néo-libérale contre les citoyens. Guerre contre les acquis sociaux, guerre contre les travailleurs, guerre contre les pensionnés, guerre contre les jeunes…

  2. CarFree

    Appel à tous les graphistes, dessinateurs, affichistes, designers, peintres, etc. Toutes vos créations ‘carfree’ sont les bienvenues!
    Merci d’avance.

  3. Jean-Marc Sérékianjms

    Autre phrase sans les mots « arme » et « garage » et mise à la forme interrogative :

    Êtes-vous sûr de ne pas disposer dans votre cave du moyen de mettre au règne du pétrole ?
    Vérifiez quand même !

  4. Gari

    Je dois admettre préférer le choix lexical de JMS (à laquelle il manque tout de même le mot « fin » que l’on devine aisément). Le « êtes-vous sûr » est un peu trop timide à mon goût, par contre 🙂

    Contre-proposition en reprenant la proposition initiale du poster :

    Le moyen de mettre fin au règne du pétrole est en train de rouiller dans votre cave.

    Mais bon on s’éloigne forcément du ton guerrier voulu par la campagne 🙂

  5. Legeographe

    Merci, Joshuadu34, pour la vidéo. Très bon !
    « Niquons la planète. Allez, tout le monde, tout le monde ! »

Les commentaires sont clos.