Déménager à vélo, c’est possible!

Déménager à vélo, c’est possible!

Le 1er juillet arrivera sous peu et les camions de déménagement se préparent à envahir les rues de la métropole québécoise. Pour une fois, je ne déménage pas cette année et j’en suis très heureux. Si vous devez en passer par là, je vous encourage fortement à considérer le déménagement à vélo. Pour ceux qui veulent encourager une entreprise locale et contribuer au développement des mollets d’une belle bande de cyclistes-déménageurs, lisez les prochaines lignes!

Une amie, Magenta Baribeau, l’auteure de Maman? Non merci!, a décidé d’engager des déménageurs à vélo au début avril. J’ai assisté à l’événement, question de documenter la chose, et de parler aux courageux-ses qui se prêtent à l’exercice plusieurs dizaines de fois par été.

Pour l’occasion, l’entreprise Déménagement Myette a envoyé six déménageurs accompagnés du patron, Julien Myette. En quelques heures, ils ont déménagé tout le contenu d’un 5 1/2, rien de moins, électros inclus!

Bon déménagement!

Source: http://rouleravelo.wordpress.com/

Dominic le cycliste

A propos de Dominic le cycliste

Auteur du blogue Rouler à vélo depuis 2008. Écrit sur le vélo urbain à Montréal et sur les relations piétons-cyclistes-automobilistes.

4 commentaires sur “Déménager à vélo, c’est possible!

  1. Sylvain

    Agé de 40 ans, j’ai comme projet de créer une petite structure de coursier à vélo.
    Auriez vous des conseils à me donner ou des sites vers lesquels me réorienter.

    Merci

  2. Jean-Marc

    Bravo Dominic 🙂

    remplacer les dépenses en essence/véhicule à moteur en salaire, c est quand même mieux que de créer des chômeurs face aux derniers employés hyper-équipés.

    @ sylvain :

    une autre lecture pour te montrer que c est possible
    http://carfree.fr/index.php/2010/01/08/livraisons-a-velo-la-solution-pratique-et-efficace/

    une liste (non exhaustive) de coursiers à vélo en france
    http://blog.imprimerie-villiere.com/2010/07/carte-coursier-velo-france/

    Pour les conseils, voit avec eux… ils sauront mieux te répondre que moi, qui ne travaille pas dans le vélo ni la messagerie

    (regarde aussi les liens carfree en bas de cet article et de l article que je t ai mis).

  3. apanivore

    Je commente ici parce que je pense que c’est le sujet le plus récent sur le déménagement à vélo sur carfree (parce qu’il y en a plusieurs d’articles sur le sujet !).

    http://www.movingandrelocationguide.com/2012/01/04/gentle-giant-moves-boston-with-bicycles/

    Dans l’aire urbaine de Boston, une compagnie propose de déplacer des charges lourdes à vélo, petit déménagements ou autre.

    Les Etats-Unis ne sont pas le royaume des alternatives au tout automobile, mais ça fait plaisir d’y voir fleurir des initiatives comme ça.

Les commentaires sont clos.