Chute ! chute à l’arrière ! Mais chutttttt, on t’a dit, le cycliste!

Les pistes cyclables ne sont pas toujours les endroits les plus agréables de par le peu de respect que certains leur portent.

Un article belge de l’Avenir (en ligne) nous introduit le coup osé mais tellement bon d’un réalisateur new-yorkais ; celui-ci s’appelle Casey Nestat et a reçu une amende de 50 dollars US pour ne pas avoir roulé sur la piste cyclable obligatoire (dans sa ville). Sa récente vidéo, en réponse à l’obstination policière pour faire taire les cyclistes, fait le buzz : près de 4 millions de vues en 18 jours ! Le réalisateur aime l’absurde et il le montre, il va jusqu’à se prendre en pleine face la voiture de police garée sur la piste cyclable…

Les pistes cyclables ne sont pas toujours très praticables et on se demande bien souvent à cause de qui… Ne cherchez plus, vous la conduisez peut-être tous les jours, la fautive : la voiture est une merde encore plus dure à décoller (c’est-à-dire dont il est encore plus difficile de se départir) que la crotte de chien sur nos trottoirs.

Angles Morts, oeuvre parisienne, peut être rappelée dans les autres vidéos « frappantes » (sans que l’absurde y soit à l’honneur).

A propos de Legeographe

Rédacteur du site Carfree France. En recherche d'un monde à construire autrement que dans un air climatisé.

4 commentaires sur “Chute ! chute à l’arrière ! Mais chutttttt, on t’a dit, le cycliste!

  1. Pop

    C’est sans doute pour cela que de plus en plus de cyclistes, en France,
    roulent sur les trottoirs…et pas seulement, le croiriez-vous, des jeunes…
    Pauvres piétons (on peut relire Le veau d’or…) : déjà attaqués par les voitures sur les passages cloutés, les voici harcelés par les vélocipèdes :
    de quoi marcher…dans une crotte de chien !

  2. LEGEOGRAPHE

    Pop, vous avez raison, les cyclistes, se sentant agressés, se protègent… en agressant, du coup, les plus fragiles qu’eux.

    Bouffer ou se faire bouffer, notre société ? Ben, si c’est ça, la voiture l’entretient très bien, cette société !

  3. pressing écologique

    Drôle cette vidéo !
    Mais c’est clair que j’ai vu des pistes où les gens étaient tranquillement garés et après on s’étonne de l’augmentation des accidents de cyclistes à Paris.

  4. mfgeek

    Les piétons se vengent en marchant sur les pistes cyclables 😉
    Les trottoirs sont de toutes façons souvent utilisés comme parking par les voitures, obligeant les piétons à marcher sur la chaussée…

Les commentaires sont clos.