« Dégage Sarkozy ! »

Le mouvement Bizi est fier de la manière dont le Pays Basque vient de montrer à Nicolas Sarkozy à quel point il n’est aucunement le bienvenu ici. Nous sommes fiers d’y avoir activement contribué aux côtés de centaines de militants de Batera demandant une collectivité territoriale spécifique, jeunes lycéens, activistes anti-ACTA, militants anti-voie nouvelle LGV, abertzale, socialistes, NPA, écologistes, qui ont tous exprimé leur rejet commun d’une manière absolument pacifique et citoyenne.

Bizi ! est fier du « Dégage Sarkozy ! » clamé par le Pays Basque ce jeudi 1er mars à Bayonne

Les trois militant(e)s de Bizi ! qui ont été arrêtés pour avoir déployé une banderole juste en face du bar où Nicolas Sarkozy rentrait rue d’Espagne (photo ci-dessus) ont été relâchés en fin d’après-midi.

La charge de l’UMP contre le « PS de François Hollande » accusé d’avoir orchestré les mobilisations de Bayonne est ridicule, mensongère et purement électoraliste. La « bronca » bayonnaise a été spontanée, populaire, profondément plurielle, et totalement indépendante de quelque parti que ce soit!

Il est également risible que Nicolas Sarkozy traite de voyous et de terroristes des manifestant(e)s pacifiques qui n’avaient que leurs cris et leurs tracts comme seules armes, pendant que sa police les chargeait violemment à plusieurs reprises à coups de matraques et de gaz à outrance. Le terrorisme véritable, celui qui met en danger la sécurité de l’humanité toute entière, c’est celui qui aujourd’hui sacrifie son climat, sa bio-diversité, ses équilibres écologiques majeurs.

Un président de la République qui en arrive à dire « L’environnement ça commence à bien faire » au moment même où la communauté scientifique internationale nous prévient solennellement que nous courrons tout droit vers le basculement climatique de la planète est tout simplement un démago complètement irresponsable et dangereux. Ce genre d’individu, prêt à sacrifier l’avenir de l’humanité à ses intérêts électoralistes à court terme ne sera jamais le bienvenu ici.

Le 1er Mars à Bayonne,

Bizi !

Bizi!

A propos de Bizi!

Mouvement basque luttant contre le changement climatique et pour la justice sociale

6 commentaires sur “« Dégage Sarkozy ! »

  1. Lynxlynx

    Un grand bravo à tous! Cela change des acclamations en terrain conquis d’avance comme par exemple sa récente visite à la centrale nucléaire de Fessenheim.

  2. FRANCE

    Ca bouge vraiment à Biarritz ! Tant mieux ! Si ca pouvait être pareil partout!…

  3. Jean-Marc

    Sur le titre :

    Ne pas oublier mai 68
    (ou, après la révolution; la restauration et l empereur Napoléon) :

    Après mai 68, De Gaule a été confirmé plus fort qu’avant.
    La « chienlit » n a pas pris le pouvoir,
    mais la majorité silencieuse a fait une contre-révolution, une réaction, bien réact.

    Donc, ne vous attendez pas forcément à voir dégager Sarko…

    rappels plus récents :
    Les manif des insoumis, en espagne, se sont soldées par la mise au pouvoir d’un gouvernement réact de droite.
    Ou les elans démocratiques du printemps arabe, qui mettent majoritairement en place des partis affiliés à des mouvements religieux liberticides et/ou autoritaires.

  4. Yôm

    Bravo à tous les manifestants et bien vu pour cette banderole qui dénonce à la fois la sale politique libérale et la nauséabonde françafrique de Sarkozy. Qu’il dégage ce facho!

  5. olivelo

    Faudrait que ça se passe dans toutes les villes de France, que le nabot ne puisse plus mettre un pied dehors sans se faire huer et balancer tomates, oeufs et autres végétaux pourris ! Fuera Sarkozy !

Les commentaires sont clos.