Pendant les vacances…

abandonnez-votre-voiture-titom.jpg

Pendant les vacances abandonnez votre voiture ! Et oubliez-là à tout jamais…

Illustration de Titom – www.titom.be

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.

7 commentaires sur “Pendant les vacances…

  1. admiratif

    Le problème c’est que la sncf nous transporte comme du bétail et on ne peut emmener beaucoup de bagages, donc à mon corps défendant je loue une voiture pour partir en vacances mais essence uniquement (je refuse le diésel).

  2. Pim

    @admiratif : point de vue intéressant. Ceci montre aussi à quel point on souhaite de plus en plus emmener notre maison sur le dos lorsqu’on part en vacances. A la décharge de la SNCF, elle tolère quand meme d’énormes quantités de bagages! Genre 2 valises de 15 à 20kg chacune par passager. Pour une famille à 4, ca fait quand meme du 160 kg de bagages. Ca me parait correct pour partir 2 semaines.
    A côté de ca, beaucoup de gens voyagent avec un sac à dos (15kg max en général) sur le dos pendant de longs mois et s’en portent très bien.

    Ceci dit, pour ceux qui veulent vraiment emmener la tente, les vélos, les gamins, le chien, les boules de pétanques, etc etc etc etc, la location d’une ‘grosse’ voiture pour les vacances demeure une solution plus intelligente que d’acheter un enorme 4×4 pour aller bosser et rouler en ville toujours à vide et le remplir 1x/ an pour aller boire un pastis au camping des flots bleus.

  3. bikeman

    2 bonnes images à faire suivre, cool!

    Et Admirartif et Pim vous avez tous les deux raisons, l’autre alternative possible c’est de louer un espace (chambre d’hôte par exemple?), où le confort est sur place, du coup pas besoin de se trimballer son duvet, sa tente, sa vaisselle etc… 🙂

    Et pis avec de la chance tu tombes sur des gens qui vivent en auto-suffisance qui peuvent te donner pleins de bon tuyaux pour créer ta propre énergie ou cultiver ton potager!
    Pour eux, la rencontre avec les gens suivant davantage une logique d’ouverture d’esprit plutôt que de profit…

    Bon allez j’arrête de rêver…

  4. lived

    Encore faut-il bien choisir son lieu de villégiature !
    Par exemple à Sainte-Maxime (Var) qui prétend être une ville touristique et familiale, la seule piste cyclable est en périphérie. C’est sans aucun doute la seule ville de France où les camions sont dirigés vers le centre ville et les cyclistes vers la périphérie !
    Heureusement hors saison , contrairement à l’affiche proposée par Jean-Marc, la ville ne manque pas d’imagination puisqu’elle propose l’accueil du Rallye du Var, l’eurofestival Harley-Davidson, des courses de jet-ski, une parade aérienne …
    Amateurs de nature et de calme s’abstenir.,

Les commentaires sont clos.