Une pub pour les transports en commun sacrée deuxième meilleure pub du monde

De Lijn (« La Ligne ») est la société publique de transport de la Région flamande (Belgique). Elle a fait réaliser une campagne de communication sur le thème « Voyager ensemble, c’est plus intelligent: prenez le bus ».

Cette campagne de publicité est composée de 3 spots de 30 secondes mettant en scène des animaux en images de synthèse. L’idée de base, c’est qu’on est plus fort en groupe, et donc qu’il vaut mieux prendre le bus.

Le réseau De Lijn est essentiellement composé d’autobus, mais il exploite également 16 lignes de tramways à Gand et à Anvers.

La célèbre chaîne de télévision américaine CBS a sacré un des trois spots, celui avec les fourmis, deuxième meilleure pub du monde!

Un commentaire sur “Une pub pour les transports en commun sacrée deuxième meilleure pub du monde

  1. F.S.

    Le commentaire obligé est, bien sûr : à quand la même chose sur les chaînes françaises ? Pour ma part je trouve ces pubs de grande qualité et également très drôles. Ce fût un plaisir de les regarder. Merci.

Les commentaires sont clos.