Les vélos-cargo de Strasbourg

Avec le Christiania Bike, le vélo-cargo a révolutionné la mobilité à Copenhague dès les années 1980. Depuis, d’autres vélos-cargo sur deux ou trois roues sont apparu (ou réapparu) dans les rues de Copenhague ou d’ailleurs. Aujourd’hui, Strasbourg est peut-être la capitale française du vélo-cargo.

Même si le triporteur existe depuis la fin du 19 ème siècle, le Christiania bike a remis au gout du jour ce type de vélo aussi appelé cargo-bike ou vélo-cargo et a su l’adapter à la vie de tous les jours.

Certains sont principalement utilisés par des coursiers pour transporter des biens, d’autres sont prévus pour transporter jusqu’à quatre enfants en toute sécurité…

Ce triporteur est maintenant présent sur toute la planète, du Japon à l’Australie en passant par les Etats-Unis, l’Europe et même Strasbourg puisque l’auteur de cet article y roule régulièrement au guidon de ce merveilleux vélo…

En complément à l’article de rue 89 sur les vélos-cargo à Strasbourg, vous trouverez ci-dessous quelques photos des différents types de vélos-cargo rencontrés à Strasbourg au cours des précédents mois.

Les plus présents sont les bakfiets, suivi des Big Babboe. Pour les professionnels, le Bullit est le cargo bike le plus adapté. Il est capacitaire, plus léger (cadre en aluminium) et propose une position de conduite plus nerveuse. Pour ceux qui souhaiteraient tester un Bullitt, sachez que Velhop en propose 3 à la location (un rouge, un noir et un blanc). Il faut juste tomber sur la bonne personne et le prévoir à l’avance car tout le personnel ne semble malheureusement pas au courant…

Il y a certainement un vélo-cargo qui vous changera la vie alors n’hésitez plus, pratique, économique, écologique, robuste, chic, familial, sur deux ou trois roues, le vélo-cargo est le véhicule du futur !!!

Source: http://www.ibikestrasbourg.com/

I Bike Strasbourg

A propos de I Bike Strasbourg

Le blog de la culture vélo à Strasbourg...

6 commentaires sur “Les vélos-cargo de Strasbourg

  1. guillaume

    Toutafé, le vélo-cargo c’est bon mangez-en !

    Ca fait une semaine que j’ai le mien et j’ai déjà pu aller acheter une cuisinière d’occasion à 5km de chez moi, emporter mes 500kg de gravats et 2m3 de déchets verts à la déchetterie, et crâner dans tout Lyon avec !

    En passant, ici ça a l’air de se développer pas mal, l’autre jour j’en ai vu quatre dans la même journée. Plusieurs magasins en vendent et les font essayer : Lyon Cycle Chic (1 magasin + 1 antenne vélostation), Vélonaute (2 magasins), pour ceux que je connais.

  2. LomoberetLomoberet

    Farpaitement !

    18 belles photos de vélo-cargo, rien que dans l’article !
    Et qui nous dit, qu’à Strasbourg, il n’y en a pas trois fois plus ?
    La simple et bonne observation : certains engins apparaissent plusieurs fois avec des pédaleurs différents !

    Meeeeerde ! c’était trop beau pour y croire !

Les commentaires sont clos.