Paris sans voitures

Paris sans voitures est un groupe Facebook composé pour l’instant d’environ 250 membres.

Si vous aussi pensez que la voiture INDIVIDUELLE à Paris intra-muros :

– Ça tue (ou blesse ou mutile) : Rejoignez-nous pour que les voitures de mort cessent de nous faucher à l’existence, qu’elles arrêtent de mutiler ou de blesser et de menacer votre vie et celle de vos proches. C’est trop de pouvoir entre les mains d’un seul homme.

– Ça fait du bruit (moteur, klaxon, pots percés…) : Trop d’automobilistes à Paris se fichent que vous soyez importunés par leurs bruits de klaxons qu’ils n’hésitent pas à claironner à la moindre contrariété alors que vous n’avez même pas de voiture. Rejoignez-nous dans ce groupe et savourons ensemble un Paris libéré de ces bruits stressants au profit du chant des oiseaux.

– Ça prend une place disproportionnée dans l’espace urbain : par rapport aux autres et comme si ça ne suffisait pas ils viennent en plus se garer sur les trottoirs et les pistes cyclables… ce n’est pas acceptable. Regardez les bouchons, rien que des voitures avec une seule personne à l’intérieur. Ils prennent toute la place, alourdissent la circulation et ne montrent aucun respect au cycliste en mettant sa vie en danger et en lui rognant le peu de place qui lui est allouée.

– Ça pollue : Cancer, CO2, réchauffement climatique, métaux lourds vous disent quelque chose? Rejoignez ce groupe pour que vous et vos enfants cessiez d’inhaler les pots d’échappements

– Ça pue : L’odeur nauséabonde de la voiture est insupportable, il existe des lois contre le tabagisme passif, pourquoi serions-nous obligés d’inhaler ces émanations toxiques surtout si l’on est à vélo ? Rejoignez ce groupe pour qu’elle laisse place à un cadre de vie où l’on redécouvrirait les plaisirs olfactifs, des senteurs de la nature, des plantes des feuilles après la pluie……

– Ça rend grossier et génère du stress : l’automobiliste qui se sent omnipotent avec son joujou se croit tout permis et se lâche bien souvent car il est aussi frustré d’être sans cesse bloqué à cause des autres égoïstes tels que lui. Il ne prend donc aucun gant lorsqu’il s’adresse aux autres, il ne ralentit même pas sur le passage clouté mais accélère plutôt pour vous empêcher de passer… de toutes les manières, il est protégé dans son blindage qui le rend le lâche inattaquable.

– Ça rend obèse (les statistiques montrent que le taux d’obésité est strictement corrélé à celui de l’équipement automobile)

– Ça ne sert à rien (Il y en a tellement qu’on ne circule pas plus vite qu’avec les autres moyens de transports, loin de là).

ET qu’il serait bon

– De circuler avec plus de transports en commun et toute la nuit

– que l’on puisse garer sa voiture aux portes de Paris facilement et gratuitement en venant de la banlieue.

– Sans voitures qui accélèrent aux passages cloutés..

– Sans le concert des klaxons

– d’aller/venir en roller, à trottinette ou à vélo sans craindre de se faire écraser

– de circuler en calèches à chevaux…

– de savourer le silence et le chant des oiseaux.

– que Paris ait plein de voies piétonnes…

Ce groupe est fait pour vous. Nous pourrons imaginer ici des solutions alternatives à mettre en place pour une vie meilleure.

………..(0 0)
.—oOO– (_)—–.
╔══════════════════╗
║ INVITEZ TOUS VOS AMIS║
╚══════════════════╝
‘—————oOO
……..|__|__|
………. || ||
……. ooO Ooo

https://www.facebook.com/groups/39317853086/

1 = Rejoignez ce groupe (sur la droite)

2 = Cliquez sur « Invitez Des Amis À Rejoindre Le Groupe » (sur la droite)

3 = Sélectionnez tous vos amis

4 = Cliquez sur « Envoyez Les Invitations »

En vous inscrivant à se groupe et en y invitant fervemment vos amis, vous contribuez à augmenter la portée de ce réseau et à favoriser la réalisabilité d’une cause aujourd’hui utopique.

El Turquito

A propos de El Turquito

Administrateur du Groupe Paris sans voitures

Un commentaire sur “Paris sans voitures

  1. nico

    Paris sans voiture individuelle, une idée géniale!… Dans un poste précédant, j’avais imaginé les Champs élysée avec des arbres fruitiers & des pistes cyclables au lieu des bagnoles. Les arbres fruitiers seraient plantés par les enfants des écoles de Paris, encadrés par des agronomes.

Les commentaires sont clos.