Le 5 juin, prenez votre voiture !

Dans un mois, jour pour jour, la région Rhône-Alpes organise son grand Challenge Mobilité : Au travail j’y vais autrement! Comme vous êtes pour l’essentiel des vélotafeurs, nous vous proposons de prendre exceptionnellement votre auto pour redécouvrir les très nombreux inconvénients de ce mode de transport.

ET pour les extrémistes qui n’en ont plus, vous avez largement le temps d’en racheter une d’ici le 5 juin.
Polluer est un droit inaliénable, il est normal que vous puissiez l’exercer au moins une fois par an !

Par contre pour vos collègues auto-solistes du quotidiens, organisez la participation de votre entreprise, établissement où collectivité.

SOYEZ GONFLÉS, parlez en à votre patron, votre directeur, votre DRH préféré, votre responsable de site, votre responsable communication, vos élus, votre Maire, les enseignants de vos enfants…

Il est possible de s’inscrire jusqu’au jour même du Challenge, le 5 juin 2014 !

Toutes les informations: cliquez ici

A savoir: Lors de l’édition 2013, un Valveur a organisé l’événement suite à la réception de ce courriel: son établissement est arrivé premier de la catégorie plus de 500 salariés !

Et si vous insistez vraiment pour prendre le vélo ce jour là, VALVE organise un BUS CYCLISTE pour les récalcitrants… Ses horaires :
8H25 : Place Jaboulay de SAINT-GENIS-LAVAL
8H40 : Mairie d’OULLINS
8H55 : Belvédère du Pont Raymond Barre LYON
Le BUS empruntera ensuite les quais du Rhône en direction de Lyon centre.

Source: http://collectifvalve.blogspot.fr/

Collectif Valve

A propos de Collectif Valve

Petit village d'irréductibles cyclistes du sud ouest de région lyonnaise

11 commentaires sur “Le 5 juin, prenez votre voiture !

  1. Jean-Marc

    « ET pour les extrémistes qui n’en ont plus, vous avez largement le temps d’en racheter une d’ici le 5 juin. »

    Je vais voir si mon patron me prête une voiture de fonction,

    ou, si un de mes nombreux collègues venant tous les jours en voiture,
    peut exceptionnellement me prêter sa voiture,
    puisqu’il (elle) viendra ce jour-là avec un autre moyen de transport.


    Au passage, tous comme les rêves de la voiture non polluante ou élec et puissante+autonome+peu chère+sûre pour les personnes alentour,
    le rêve de la voiture volante existe tjrs :

    on voit une soucoupe volante, dans les « véhicules »

    Par contre,
    on constate que les concepteurs de ces images ont très bien saisis l’évolution de ces dernières années :
    après le passage de la 4L-2CV, à la R5-205 on est arrivé à la clio (plus grosse que la super5, et qui a grossit au point d avoir la taille d’une mégane 1ere génération) puis à la duster

    => le char d assault illustre parfaitement l embonpoint actuel des véhicules… pour transporter de moins en moins de personne
    (l absence de « S » est volontaire, vu qu’on est largement sous les 2)

  2. Struddelstruddel

    Etant donné que ça doit bien faire 10 ans que je n’ai pas touché à un volant, je vais éviter par sécurité pour les gens dans la rue ^^

    Puis je passe sur mon « droit » à venir au boulot enfermé et attaché à un siège, tant pis.

  3. christine

    Excellente idée. C’est dommage, je demeure en Bretagne.
    Cependant, le 5 juin, je dois prendre ma voiture pour me rendre, à 45 minutes de chez moi en voiture, au tribunal. En effet, alors que je circule à vélo et à pied dans mon village, des automobilistes garés sur les trottoirs ont porté plainte contre moi pour dégradation volontaire de véhicule (j’ai un certificat médical pour hématome et ma fille a failli être écrasée sur le trottoir par l’un d’entre eux). J’espère que cette opération sera relayée par les médias.

  4. kw

    @struddel tu te lèves plus tôt, comme les autres, et tu as le droit de faire tourner le moteur à l’arrêt, par solidarité. La veille, au lieu d’aller te promener tu achèteras deux litres d’essence, un que tu donneras à ton voisin en échange de pouvoir faire tourner son moteur et un autre que tu consommera pour la croissance.

  5. CarfreeCarfree

    C’est vrai que ça donne même envie de créer un évènement spécial du genre une journée par an « cramez du pétrole », réservée bien entendu à tous ceux qui n’ont pas de voiture…

  6. Gari

    Ca ne choque personne que l’affiche du « challenge mobilité » représente un parking à bagnoles ?

  7. kw

    @gari, ça me choque aussi, on est complètement noyé de parking, il n’y a pas une réunion où quelqu’un n’arrive en disant qu’il a eu du mal a *se* garer, pas un candidat municipal qui ne propose pas un nouveau parking, même dans nos associations vélorutionaire on demande des parkings, fussent-ils pour vélos ! On est mal (g/b)arré !

  8. Struddelstruddel

    Je vois plutôt ça comme un rappel de la voiture qui dit « plutôt que de vous garer à cette place habituelle, essayez le train/vélo/baskets, etc. », ça ne me choque pas plus que ça.

    Mais effectivement, sans arrêt à on y a le droit, dès qu’un événement a lieu a un endroit inhabituel « et y a un parking ? ah mais il est payant ! C’est quand même dingue, on peut plus se garer nulle part, s’ils ne veulent pas que les gens viennent ils peuvent le dire ».

    La dernière fois que j’ai eu le droit à ce discours, c’était lors d’un séminaire ayant lieu ici, deux pistes cyclables de chaque côté, un arrêt de BHNS juste en face et une station de VLS au pied du bâtiment :

    http://goo.gl/maps/Sq586

    Mais non, les gens veulent un parking (gratuit) …

    De KW

    @struddel tu te lèves plus tôt, comme les autres, et tu as le droit de faire tourner le moteur à l’arrêt, par solidarité. La veille, au lieu d’aller te promener tu achèteras deux litres d’essence, un que tu donneras à ton voisin en échange de pouvoir faire tourner son moteur et un autre que tu consommera pour la croissance.

    C’est vrai qu’il y a tellement de façon de passer de bons moments avec du pétrole à brûler …

  9. houlouk

    @struddel

    Ils avaient peut être des raisons pour ne pas venir en transports en commun ou en vélo (trop loin, méconnaissance du réseau,plus long en temps)
    Ou sinon il y a les parkings relais à Nantes

    A Rennes, ils sont souvent pleins mais à Nantes je ne sais pas

  10. Struddelstruddel

    C’est amusant comme excuse ça la méconnaissance du réseau, il est vrai que les plans sont gardés secrets et ne sont disponibles qu’aux personnes ayant accompli certains rites initiatiques.

    Pour le reste, comme tu le dis, il y a les parkings relais, ou au pire, d’autres places de stationnement.

Les commentaires sont clos.