Cherche personnes motivées pour faire une affiche

Dans le cadre de l’enquête publique à propos de l’extension à 2X3 voies de l’autoroute A480 près de Grenoble, on recherche des personnes motivées pour réaliser une affiche contre le projet autoroutier. Ci-dessous, message reçu de Grenoble ce week-end…

Salut Carfree !

Habitant Grenoble, ça fait deux semaines que je tâche (modestement, à l’échelle de mon quartier, crèche, école, etc…) de mobiliser les gens pour répondre à l’enquête sur l’aménagement de l’A480, dont on est riverain immédiat.

Faire une bonne affiche, rigolote, impactante et compréhensible par tou-te-s, montrant la stupidité (et le foutage de gueule) du projet proposé par AREA serait un bon moyen de pousser les gens à aller répondre et à s’opposer au projet.

N’ayant pas, encore, trouvé de compère créatif et motivé, je me demandais si du coté de Carfree, ou via vos réseaux il y aurait de la ressource ?

A ce lien, de la doc que j’ai rassemblé sur le sujet, et des brouillons d’affiches (tout pourri…) :

https://drive.google.com/drive/folders/1zrkZYJycqk3_g7vP58Su5xA4fnWGaSMx?usp=sharing

Amitiés vélorutionnaires !

Carfree

A propos de Carfree

Administrateur du site Carfree France

3 commentaires sur “Cherche personnes motivées pour faire une affiche

  1. Vince

    Le document numéro 3 est délirant : l’extension de l’autoroute viserait ni plus ni moins entres autres à protéger l’environnement, le cadre de vie voire à promouvoir la marche et le vélo….

    Pour ma part j’axerais sur un slogan simple du style « plus de voitures, plus de pollution, moins de nature » en montrant des images de bouchons.

    En réalité même les bagnoleux n’aiment pas les bagnoles, on le voit dans les publicités pour les voitures (un mec tout seul au milieu de paysages grandioses), dans les magazines et les reportages touristiques (pas de bouchons que des paysages de nature), personne ne campe près d’une autoroute ou d’un échangeur même pas les amoureux de la voiture, etc…

     

     

  2. Pédibuspedibus

    franchement ça mérite qu’on se malmène le citron, jusqu’à pondre un oeuf de dinausore, méchamment étourdissant au lancer pour tous ces bétonneurs goudronneux…

    je m’y mets…

    … avec résultat avant la fin de  l’anthropocène :

    pas boaaa du tout…

     

     

     

  3. thibaut

    Connaissez-vous framadrop , une alternative à google drive?

    Plutôt que de faire leur beurre sur les données de leurs utilisateurs, ils font appel au dons.

    Salutations

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.