Chasse-Goupille numéro spécial « Vélo d’appartement »

Il est beau, il est chaud!!! La couverture est en couleur! Le grain du papier est doux et à l’intérieur se trouve un magnifique poster!

Mais ce n’est pas tout! Ce rutilant Chasse-Goupille 12 est un numéro spécial « Vélo d’appartement », « Super-héro-ïne-s », « acrobaties et cascades ». Tout ce que vous aviez toujours voulu savoir sur ces thèmes d’actualité controversés, polémiques et exigeants intellectuellement, vous le trouverez subtilement décortiqué et analysé par les meilleurs spécialistes du moment!

Ce numéro n’aurait pas été possible sans la participation de: Le Collectif d’Insurrection Mécanique, La IVe section Cartographique du Komité Vélorutionnaire, Simone, Anne O’Nyme, Una, GRA, Marco, B., Mt., Lawrence et Mawy.

Le Chasse-Goupille est en vente à prix libre:

Vous en trouvez dans certaines librairies et infokiosques. Mais aussi dans certains ateliers d’auto-réparation.

Plus d’infos sur: http://wiklou.org/wiki/Chasse-goupille_(fanzine)

Merci de votre attention,

Et bonne lecture

Collectif: Chasse-Goupille,

« L’émancipation par le vélo et par le fanzine! »

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.

2 commentaires sur “Chasse-Goupille numéro spécial « Vélo d’appartement »

  1. chasse-goupille

    Bonjour,

    En vrai, dans ce super Chasse-Goupille 12, on ne parle pas que de vélos d’appartement et d’acrobaties!

    Il est question d’un récit de voyage autour d’un jardin (et de comment on en arrive à faire ce genre de voyage!). Des magnifiques dessins illustrent le fanzine tout du long. Le texte « Mon vélo est-il vélorutionnaire? » raconte que malgré tous les bienfaits du vélo, il ne faut pas oublier les porte-containers, les avions, les livraisons par amazon, les méfaits de la production du caoutchouc, les inégalités devant le vélos (hommes/femmes, ruraux/urbains, intra-urbains/péri-urbains. ETC. Suis, un texte sur les livreurs et livreuses à vélo (Uber) qui s’organisent pour lutter. Un magnifique poster détachable se trouve en page centrale. Un article questionne la pertinence des salles de sport dans une ville à vélo. Un long poème décrit le voyage à vélo comme une odyssée. Un texte parle du métier de mécanicien vélo, de la valeur du savoir faire, du potentiel émancipateur de la ferraille et des outils. Une page-tuto pour réussir une super acrobatie. Un texte-manifeste, pour rendre hommage aux personnes qui se sont battues pour le vélo, la paix et les rencontres-rigolotes. « En temps de guerre, on fond les statues des pacifistes pour en faire des canons, en temps de paix nous devrions fondre celles des bellicistes pour en faire des vélos! ». Après, un récit sur le vélo d’appartement, une sorte de divagation sur le voyage  immobile et pour terminer ce Chasse-Goupille, une chanson belle et triste…

    Voilà, pour le petit résumé vite-fait. Bonne lecture!

    Chasse-Goupille

    Plein d’autres lectures intéressantes: http://biblio-cyclesdephilippeorgebin.hautetfort.com/archive/2018/03/20/magic-comite-6036050.html

Les commentaires sont clos.