Pédaler au milieu de l’eau

C’est réellement une attraction touristique basée sur le vélo. En Belgique, depuis 2016, il existe une piste cyclable qui traverse un étang et qui permet de pédaler au milieu de l’eau.

En avril 2016, la Belgique lançait la première piste cyclable au monde traversant un étang, au sein de la réserve naturelle de De Wijers à Bokrijk-Genk. Depuis l’ouverture, 500.000 cyclistes ont utilisé la piste cyclable. Le projet a donné un coup de pouce à l’ensemble de la région.

UNE PISTE CYCLABLE EXTRAORDINAIRE

La piste cyclable à travers l’eau conduit les cyclistes à travers un sentier de 212 mètres de long et de trois mètres de large avec de l’eau à hauteur des yeux des deux côtés.

Des cygnes et d’autres oiseaux aquatiques flottent sur le bord et observent les cyclistes avec curiosité. Depuis son ouverture, l’intérêt pour cette piste cyclable spéciale a été énorme. En moyenne, 800 visiteurs par jour explorent cette partie inoubliable du réseau cyclable du Limbourg. Avec des sommets le samedi et le dimanche et pas moins de 5.000 cyclistes les jours de pointe.

A vrai dire, il semble préférable de pédaler au milieu de l’eau plutôt qu’au milieu des voitures…

http://cyclingthroughwater.com

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.

3 commentaires sur “Pédaler au milieu de l’eau

  1. Yvan

    Même chose en Chine dans le parc à côté de la gare de Changzhou Nord, mais il s’agit d’une passerelle pour piétons.

Les commentaires sont clos.