« Oui, les trains de nuit ont de l’avenir! »

« Oui, les trains de nuit ont de l’avenir ! » a déclaré la ministre des Transports Élisabeth Borne le 22 septembre, en empruntant le train de nuit Paris-Briançon. Elle a annoncé un financement de 30 millions € pour les trains de nuit existants Paris-Latour de Carol, Paris-Rodez et Paris-Briançon. Le matériel sera complètement rénové, avec des prises électriques, le wifi, et de nouvelles couchettes.

La ministre s’est engagée à pérenniser ces lignes au-delà de 2020, et la région Occitanie négocie pour que la ligne Paris-Portbou continue elle aussi, et que l’offre soit étendue vers Tarbes.

C’est une belle victoire ! Grâce à votre mobilisation à tous, en signant et partageant cette pétition, en participant à des manifestations, en écrivant à vos élus… nous avons réussi à éviter la disparition complète des Intercités de nuit ! Mais on ne va pas s’arrêter là : de nombreux territoires ont besoin du retour de leurs trains de nuit, et les lignes transversales et internationales sont à reconstruire complètement !

Nous vous appelons donc à participer nombreux aux actions prévues en ce mois d’octobre, conjointement avec le réseau « Stay Grounded », pour alerter sur la croissance excessive de l’aviation et promouvoir l’alternative train de nuit.

https://www.change.org/p/ouiautraindenuit/u/23355940?cs_tk=ARBwbex6Cn-AAVczt1sAw8fzfbB9IRot7u9AKhSeUw%3D%3D&utm_campaign=a9721ebf54f847d78d3631c32647e4c3&utm_medium=email&utm_source=petition_update&utm_term=cs

Carfree

A propos de Carfree

Administrateur du site Carfree France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.