Voici le « Plan » du « gouvernement » pour sortir de la crise des Gilets Jaunes. Et pour sauver l’avenir parait-il…

Oyez, oyez braves gens, je vous  rapporte céans les mesures décidées par le gouvernement pour sortir de la crise dite des « gilets jaunes » et préparer l’avenir du pays…

  • « Suspension pendant six mois de la hausse de la taxe carbone, de la convergence diesel-essence et de la hausse de la fiscalité sur le gazole entrepreneur non routier (GNR). Elles ne s’appliqueront pas avant d’être débattues par toutes les parties prenantes. Il faut mettre en œuvre des mesures d’accompagnement. Si on ne les trouve pas, nous en tirerons les conséquences.
  • Le gouvernement renonce provisoirement à l’alourdissement des conditions de contrôle technique sur les automobiles, qui était prévu l’an prochain pour une durée de six mois.
  • Il s’engage aussi à ce qu’il n’y ait pas de hausse du tarif de l’électricité d’ici à mai 2019. »

Voici ce que j’en dis :

  • Rien sur l’urbanisme à revoir pour combattre l’étalement urbain et la fracture territoriale ;
  • Rien sur le transport par rail et le fret rail pour combattre les rejets atmosphériques du transport routier de voyageurs et de marchandises ;
  • Rien sur la taxation du kérosène dont l’exonération a été décidée en… 1948 ;
  • Rien sur les Services Publics qui se meurent ;
  • Rien sur une machine arrière concernant l’ISF ;
  • Rien sur la Flat Tax ;
  • Rien sur le secret des affaires…

Peut-on estimer qu’ils n’ont rien compris, ou peut-être  qu’ils s’en foutent ?
Pour les rappeler à notre bon souvenir, et leur faire enfin comprendre qu’ils sont au service de tous, mobilisons-nous le 8/12 :

https://france.attac.org/se-mobiliser/justice-sociale-et-climatique/article/tribune-sonnons-l-alarme-climatique-plus-de-60-associations-appellent-a-se

À bon entendeur.

8 commentaires sur “Voici le « Plan » du « gouvernement » pour sortir de la crise des Gilets Jaunes. Et pour sauver l’avenir parait-il…

  1. Emmanuel

    La non taxation des vols internationaux a été décidée en 1948, mais il est possible de taxer les vols locaux. Il semble que ce soit déjà le cas aux USA, Canada, Suisse …

    Mon beau père, de quasi 80 ans, est entrée à la SNCF à 14 ans, il a commencé son apprentissage dans le fret. Dès cette époque il a appris que le fret allait disparaitre, remplacé par les transports routiers beaucoup plus simples à organiser. Donc la désaffection de la SNCF pour le fret marchandise n’est pas nouvelle. Et pendant ce temps la Chine aide la création de lignes ferrovières pour nous livrer ses marchandises … Ça permet de recevoir des vélos chinois en moins d’un mois 🙂

    Le gouvernement est bloqué sur « l’image » : gilet jaune = carburants … il n’a toujours pas compris que ce n’est pas parce que ça commencé par les carburants que d’autres sujets ne sont pas sortis du chapeau.

    Cdlt

     

     

     

  2. pedibus

    tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais… !
    où est ma Kronkrounette… ?
    ma baaaaaaaaagnole… ! ma baaaaaaaaaaaagnole… !
    ma planêêêêêêêêête… ! ma planêêêêêeête… !
    ouské ma Ségolène… ? j’veux encore voir moaaaaaaa… !
    on a perdu un portefeuille dans la manif… ! monsieur Duchmol est prié de le récupérer dans le car de CRS 4560-XT-75… !
    tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais… !
    ma baaaaaaaaagnole… ! ma baaaaaaaaaaaagnole… !
    les flics avec nous… !
    où est ma Kronkrounette… ?
    Ségolène à poil… ! on en veut encore… !
    moaaaaaa c’est le général Pierre de Villiers que veux à poil… !
    tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais… !
    les cédétistes et le MEDEF avec nous… !
    ma baaaaaaaaagnole… ! ma baaaaaaaaaaaagnole… !
    où est ma Kronkrounette… ?

    Putain… ! quelle cacacophonie chie-en-lit mon capitaine… !

     

    BOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

  3. jol25

    Excellent choix pour la COP24 : la Pologne où la route représente près de 84% en part modale du transport (76% pour l’Europe) et où on a 1 camion pour 10 habitants… On sent bien dans quel sens le vent va souffler!

  4. Bertrand

    Concernant l’engagement sur l’absence de hausse de l’électricité, rappelons que l’état a déjà été condamné pour une mesure similaire. Avec effet rétroactif : les clients d’EDF ont du payer les kw sous facturés à leur vrai prix.

    Effectivement aucune mesure pour résoudre les problèmes. Juste de quoi calmer momentanément la contestation avant les élections européennes. Le matraquage reprendra juste après.

  5. Françoise

    RIEN SUR LE TRANSPORT PAR RAIL ! Quelle honte !… alors que ce serait la solution idéale puisque le train ne produit pas de gaz à effet de serre. Il faudrait rétablir les lignes supprimées et rouvrir les gares qui ont été fermées pour favoriser le trafic automobile, car tout a été fait depuis des décennies pour empêcher les gens de prendre le train et pour les obliger à acheter des voitures. (à qui profite ce crime ?)

    Quant aux centrales électriques à charbon, il n’y a pas plus polluant ! Et on continue à en construire en Europe et partout dans le monde alors que cela devrait être interdit.  Sans parler des gens qui se chauffent au charbon : une énorme proportion en Europe.

  6. AAlain

    Gilets Jaunes = + de Pouvoir d’achat

    (Pas seulement sur le carburant, mais aussi sur les iphones, les voitures, les écrans plasmas…).

    Et dire que certains parlent de « convergence » avec l’écologie !

    Mdr…

Les commentaires sont clos.