Respectez le trajet de chacun!

Une fois de plus, les anglo-saxons produisent des campagnes de communication véritablement percutantes en matière de sécurité routière…

La campagne suivante a été réalisée par le département de l’Environnement d’Irlande du Nord (DOE Northern Ireland). Elle vise à inciter les automobilistes à respecter les autres usagers, en particulier les piétons. Attention, elle est assez violente.

Nuit Grave

A propos de Nuit Grave

Rédacteur du site Carfree France, spécialisé dans les questions relatives à la destruction de la santé et de l'environnement

2 commentaires sur “Respectez le trajet de chacun!

  1. Pédibuspedibus

    la guerre idéologique contre la bagnole en ville – et ailleurs… – peut être définitivement gagnée…

    cependant que de batailles quotidiennes en perspective pour arriver à ce résultat, par exemple avec ce genre de technique de com, qui a toutes les chances d’arriver tout droit au bulbe affectif de nos contemporains, complètement fascinés, fanatisés, nombrilisés et infantilisés par les promesses de Ste-Gnognole…

    pour casser le marbre du symbolisme pétoiradant (!) à roulettes, encombrant,  nécro-sociétal et en capacité d’anti-urbanité sur nos territoires en voie d’effilochement… va falloir bourrer dans le mou à la bonne cadence…

     

    enfoncement du p’tit bout de bois dans les oneilles… !

     

    et viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite…

     

    boaaa

  2. jol25

    Dans les communications acutelles,  le « premier » crash test de trottinette : le danger c’est la trottinette, bien sûr (immobile au milieu de la chaussée ?!) Piéton, cycliste, …etc résultat identique, non ? Quelle nouvelle quant au fait qu’une bagnole à 50km/h est mortelle à 90% lors d’un choc piéton ? La campagne lubrifie clairement le terrain pour faire passer la réglementation à venir (je ne défend pas les imprudences des électrisés à fond en zone piétonne, mais le traitement du sujet est débile…).

    La communication Nord-Irlandaise a par ailleurs un côté bisounours, mythe vs réalité de l’article ci-dessus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.