La Normandie sans voiture

Et si on allait en Normandie pendant les vacances? L’office du tourisme de Normandie a produit différents guides et cartes pour se déplacer dans la région sans voiture.

Signalons d’abord une carte grand format en pdf intitulée « La Normandie sans voiture » qui regroupe les véloroutes normandes, les liaisons ferroviaires permanentes et saisonnières et les liaisons de bus.

Ensuite, il y a le guide « La Normandie à vélo » téléchargeable aussi en pdf. Le guide propose différents itinéraires de vélotourisme et une carte détaillée des différents itinéraires vélo normands avec les principaux points d’intérêt.

Enfin, vous trouverez aussi une carte simplifiée, toujours au format pdf, des principaux itinéraires vélo. Plus de 550 km de véloroutes sont aménagés en voie verte et toutes les véloroutes sont accessibles en train.

https://www.commentjyvais.fr/fr/

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.

Un commentaire sur “La Normandie sans voiture

  1. JB

    Mouai…bon… C’est de la com’ hein!!!

    Je reviens à l’instant de Cherbourg et de la pointe du Cotentin

    Les plus: une belle voie express dans Cherbourg, des panneaux informatifs en direction des bagnolards, pour leur demander (un peu…) d’attention. J’ai failli me faire shooter 2 fois quand même à des croisement, mais c’est de ma faute, je gênais les bagnoles par le simple fait d’être sur mon bicloo…

    Je crois qu’ils ont oublié certains panneaux au dépôt; ou alors le fléchage de l’itinéraire est en cours.
    Mais franchement c’est incompréhensible et très souvent dangereux car il n’ya pas de fléchage continu, cohérent et suivi.
    En gros, soit on connait et on sait ou on va ou alors on a une carte, soit on se démerde et on met pied à terre tout le temps…

    Non, franchement j’ai vu mieux en Normandie que dans le Cotentin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.