Bornes blanches sur fond blanc…

Voilà un bien bel aménagement cyclable qui mérite sans contestation possible d’intégrer le célèbre guide des aménagements cyclables merdiques… Blanches sur fond blanc, des bornes arrondies ont été posées au milieu d’une nouvelle piste cyclable à Saint-Denis.

On connaissait le « Carré blanc sur fond blanc » du peintre russe Kasimir Malevitch, voici la borne blanche sur fond blanc… Du grand art contemporain en somme!

Blanches sur fond blanc, les demi-sphères en béton disposées au milieu de la nouvelle piste cyclable entre Porte de Paris et Pleyel, à Saint-Denis, sont invisibles pour les cyclistes qui les percutent facilement. Apparemment, l’effet d’optique est parfait et il y a donc déjà des cyclistes blessés, heureusement sans trop de gravité pour l’instant.

Leur but est d’empêcher les automobilistes de se garer sur la piste cyclable, mais cela ne semble même pas fonctionner… Ou alors le responsable des services techniques de Saint-Denis est juste un psychopathe?

Aux dernières nouvelles, dans l’attente de l’intervention des services techniques, des usagers ont déjà pris l’initiative de les peindre en rouge pour mieux les signaler. Do it yourself!

La « culture vélo » en France a encore quelques progrès à faire…

Source: Le Parisien

6 commentaires sur “Bornes blanches sur fond blanc…

  1. Lemaitre

    Même en rouge, ces obstacles feront des dégâts. Qu’il y ait un gars bas du plafond à St Denis, cela peut arriver. Mais gageons qu’une dizaine de techniciens et d’élus ont été au courant. C’est dramatique.

  2. Tom Lobo

    Les techniciens de voirie se sont dit si on peint un gros bouton rouge au dessus d’un triangle, ça risque d’exciter la moitié des cyclistes …

  3. Pédibuspedibus

    @ Tom – qui travaille pas chez aidé-F j’espère… – t’as dit exciter, pas titiller, hein, non… ?

    pasque l’aut’moitié existe aussi, non… ?

    enfin du rose quéquette j’trouve que ça aurait tété plus seyant moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, pour cet aménagement à la con…

     

    boaaaaaaaaaa

  4. DAVID

     

    Excellente la photo en tête de l’article : regardez bien l’angle en haut à droite, il vous réserve un petit bonus !!!

  5. Matthieu

    C’est vrai, la photo montre bien que ces demi sphères ne remplissent même pas leur rôle…

Les commentaires sont clos.