Mouvement des Employeurs à Vélo Ajouté (M.E.V.A.)

Employeurs de tous secteurs, de tous types et de toutes tailles, nous constatons l’importance que prennent le vélo et les autres mobilités douces dans nos activités: trajets domicile-travail de nos employé-e-s, trajets pour rencontrer nos clients ou nos fournisseurs, explorations dans le cadre de nos missions, livraisons de nos fournisseurs…

Aujourd’hui, circuler en vélo dans de bonnes conditions de sécurité est non seulement une source de satisfaction et de plaisir pour les premier-e-s concerné-e-s: c’est aussi un facteur de bonne santé et de productivité pour nos entreprises.

Pourtant, il arrive trop souvent que nos salarié-e-s arrivent stressés ou blessés en raison d’un incident, que l’on perde du temps ou que l’on soit mis en danger sur un trajet professionnel en raison du non-respect du code de la route par d’autres usagers ou d’infrastructures inadaptées.

Ou, tout simplement, que l’on renonce à effectuer un trajet à vélo par peur ou par manque d’infrastructures adaptées, au profit des transports en commun quand ils existent et de trajets motorisés.

Aujourd’hui, nous nous fédérons en mouvement et nous voulons agir en commun pour sensibiliser les pouvoirs publics – Etat et collectivités locales – de l’importance des trajets domicile – travail à vélo sur la productivité et le bien être de nos salariés.

Nous promouvons auprès des acteurs publics le développement d’infrastructures dédiées (pistes cyclables…) et le respect de celles-ci par les autres usagers de la route. Nous sommes force de proposition pour aider les élus locaux à se saisir de cet enjeu avant tout humain, qui a des répercussions fortes sur le fonctionnement des entreprises.

Nous sommes le Mouvement des Employeurs à Vélo Ajouté. Nous nous fédérons pour promouvoir des rues et des routes réellement cyclables, facteur de sécurité, de plaisir et de compétitivité.

Rejoignez-nous!

https://m-e-v-a.eu

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.

Un commentaire sur “Mouvement des Employeurs à Vélo Ajouté (M.E.V.A.)

  1. polo

    Bonjour,

    J’ai du mal à me convaincre de l’utilité et du sérieux de ce mouvement.

    le site…bof bof ça fait stagiaire de collège.

    pi le nom…

    … à Vélo ajouté, ça veut dire quoi, mauvaise blague avec TVA ?!  bof

    et le principe de création : « Pourtant, il arrive trop souvent que nos salarié-e-s arrivent stressés ou blessés ‘On notera au passage l’écriture inclusive à deux vitesses, pour se donner un air tendance : « nos salarié-e-s arrivent stressés ») en raison d’un incident, que l’on perde du temps ou que l’on soit mis en danger sur un trajet professionnel en raison du non-respect du code de la route par d’autres usagers ou d’infrastructures inadaptées. Ou, tout simplement, que l’on renonce à effectuer un trajet à vélo par peur ou par manque d’infrastructures adaptées, au profit des transports en commun quand ils existent et de trajets motorisés. »

     

    Bienvenu dans le vrai monde j’ai envie de dire…

    Ce constat pour aller au boulot est valable que l’on soit à vélo , comme en voiture, en train ,en bus… donc pourquoi créer un corporatisme inutile sur un sujet finalement universel et pourquoi ne pas poser les vrais question de manière générale plutôt que de le jouer ptit groupe de cycliste…

    bref pas convaincu par ce truc…

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.