Quand va-t-on arrêter les voitures folles?

On ne parle pas assez des « voitures folles » qui fauchent des piétons sur la voie publique. Quand se décidera-t’on à imposer un examen psychiatrique aux voitures avant de les laisser circuler en toute impunité dans les rues?

C’est le journal le Parisien qui nous l’apprend: vendredi dernier au Kremlin-Bicêtre, « une voiture folle fonce sur deux piétonnes et les blesse grièvement. »

Ces « accès de folie » de voitures semblent de plus en plus fréquents et on se demande ce que fait le corps médical pour y mettre fin.

Selon un témoin, « la voiture roulait très vite et cassait tout sur son passage. » On se perd en conjectures pour savoir ce que cette voiture avait pour perdre ainsi toute raison.

Est-ce une crise désespérée liée au développement du nombre de personnes à vélo dans les rues? Une crise de démence face à la fin annoncée de l’automobile en ville? Ou la voiture a-t-elle simplement voulu se venger des piétons qui la narguaient impunément en se déplaçant librement dans la rue sans nécessité d’une assistance motorisée?

L’enquête de la police scientifique s’annonce difficile, car la voiture folle désormais en garde à vue se refuse pour l’instant à toute explication.

L’avocat de la voiture folle compte plaider bien entendu l’irresponsabilité, mais le garagiste de garde a demandé un placement en hôpital psychiatrique.

Marcel Robert

A propos de Marcel Robert

Fondateur du site Carfree France et auteur des livres "Vélogistique", "Pour en finir avec la société de l’automobile" et "Îles sans voitures".

10 commentaires sur “Quand va-t-on arrêter les voitures folles?

  1. Jean H.

    Dans le même style, mais « candide », cet entrefilet des Dernières nouvelles d’Alsace, la semaine dernière : une cycliste de 68 ans « a percuté » une portière qui « s’était ouverte ». La coupable a été blessée au poignet, mais aux « dernières nouvelles », la portière se porte bien !

  2. polo

    Bonjor

    Dans le même ordre d’idée, il y a les pubs où le piéton forcené se jette sans vergogne sous la voiture a un passage piéton et que l’on voit, pour en général, nous vanter l’intelligence de la voiture.

    Quand on veut vraiment jouer sur l’aspect émotion on met même un ptit gamin sur le passage piéton. Un inconscient qui traverse alors qu’il a le droite et que le conducteur s’en tape…mais ouf la voiture freine et le jeune effronté s’en sort toujours bien…

    pourtant je suis propriétaire de voitures mais ce bourrage de mou me gonfle : c’est au conducteur à faire gaffe pas au gamin qui est sur le passage piéton !!

     

     

  3. Pierre Virlogeux

    Bonjour,

    @loïc

    Le plus cocasse, c’est que la voiture folle a défoncé la vitrine d’une auto école !

    @Zaph,

    Il y a de gros dégâts sur la VW ! D’après une de leur pub, il parait qu’on pouvait même taper dessus tellement c’était du solide ! Alors Deutsche Qualitat, ce n’est plus ce que c’était ?

    VW Gas Auto ( mais d’autres ont du la faire celle là)

  4. Tom Lobo

    @ Zaph,

    Ben quoi ? Je me rappelle for bien d’une certaine coccinelle à Monte-Carlo prenant de très bonnes décisions pour sauver la vie du héro. Il est vrai que même si elle était expressive,  elle ne parlait pas ; contrairement à la renault 25 qui fut une des premières, à l’instar de belle-maman, à nous rappeler de vive voix qu’il valait mieux la boucler … la ceinture.

    Il semblerait que les vendeurs de mort sur quatre roues ainsi que leurs parasites publicitaires soient les chantres d’un anthropomorphisme bien compris. Du coup quoi de plus normal pour notre presse aux ordres que de nous le rappeler.

    Et que penser de certains propriétaires n’hésitant pas, en plus de leur patronyme officiel, à affubler leur tas de ferraille et de plastiques d’un petit nom ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.