Chasse-Goupille 16

En ce moment pas mal d’actualités se bousculent à la radio… Mais si vous prêtez attentivement l’oreille vous entendez derrière ce brouhaha le frottement des pneus sur l’asphalte… Ce bruit c’est celui des livreur-ses du dernier Chasse-Goupille…

Ça y est, il est enfin prêt le numéro 16 !!! Et il est désormais disponible (sur commande ou dans certains points de vente)… (Prix libre et envois par la Poste/ Possibilité de devenir un point de vente/Toutes les infos (dans peu de temps) ici : https://wiklou.org/wiki/Chasse-Goupille_(fanzine) )

Pour le contenu :
Ce numéro 16 commence avec un édito subtil qui revient sur les liens inoxydables mais néanmoins méconnus qui existent entre la bicyclette, la musique et la gastronomie. Dans « l’Huile de la vie », B. énumère quelques plaisirs de la mécanique et de l’atelier. Dans « Récupération numérique » Claire analyse finement les liens économico-poético-sociaux complexes qui existent entre le dispositif « Coup de pouce » et la recherche de « la vélonomie ». Dans « tremplin et farniente » Margotte racontera aux lecteur-ices sans peur comment se rafraîchir avec la mer, des planches, des outils et une bicyclette. Ensuite, arrive la bande-dessinée « Divagations impertinentes à propos d’un sujet secondaire: coup de gueule banalement anti-consumériste » dessinée par Gra. Dans « En attendant des cartes » Friture réalise un chaleureux récit de voyage et un éloge déchirant à la cartographie papier. Marco enchaîne avec « Éloge de la ligne droite » qui est un autre récit de voyage, iconoclaste et philosophico-géographique. Le texte suivant est encore un voyage mais il est encore différent. Il s’agit d’une aventure picaresque et rurale d’Alain Konnut à travers la France confinée. Enfin, pour conjurer notre époque pleine d’incertitudes, H. a terminé ce numéro par un Véloroscope optimiste, drôle et vélorutionnaire.

Notons que ce numéro a été richement illustré par Simone, Gra, Juliette, Una, Landroïd, Véloutre, H., Candy, Mt. et Dalia. Iels ont dessiné pour l’émerveillement de vos yeux, des inventions graphiques décoiffantes, des images de vélos et de soleil et des jeux amusants…

Sinon pour le reste :
-Le numéro 15 sera bientôt en ligne, en téléchargement gratuit (merci de lire les informations sur l’article Wiklou).
-Chasse-Goupille aura/a 10 ans. Incroyable, non ? Ce modeste fanzine a beaucoup évolué, changé, grâce aux critiques et aux contributions durant son existence (Merci pour les critiques, les textes, les cartes postales, les encouragements, etc). Puis, santé à tous-tes les contributeur-ices, correcteur-ices, propaganteur-ices, vendeur-ices, photocopieur-ices, etc (Iels ont été nombreux-ses… Des milliers de fanzines ont été distribué, diffusé, téléchargé).

Bonne lecture !
A bientôt
Chasse-Goupille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.