Journée sans voiture 2021

Une journée sans voiture vise à expérimenter dans le monde ce que peut être la vie sans voiture. Cette journée est pour les piétons, les cyclistes et les transports en commun l’occasion de s’approprier l’espace urbain.

Tous les ans, la journée mondiale sans voiture a lieu le 22 septembre.

Malgré de nombreuses tentatives de dénaturer l’esprit de cette journée, en l’organisant par exemple un autre jour, ou en limitant sa portée en offrant de nombreuses dérogations aux automobilistes, la journée mondiale sans voiture reste un moment unique où chacun refuse d’utiliser la voiture afin de re-découvrir d’autres modes de déplacement: marche, vélo, transports en commun, trottinette, rollers, etc.

Cette année, la journée sans voiture tombe un mercredi et c’est très bien. Mercredi 22 septembre 2021, tout le monde, à l’échelle de la planète, est invité à se passer de voiture.

Découvrez la vie sans voiture!

Télécharger l’affiche au format jpg

https://journeesansvoitures.wordpress.com

4 commentaires sur “Journée sans voiture 2021

  1. Pédibuspedibus

    bon on va essayer de prendre son pied, avec cette affiche squelettique autour d’un cadre de bicyclette…

    pasque c’est pas érotique un gros orteil, hein… ? photographié avec le zoom, pour donner des envies… pour inciter à faire la chose naturellement… bien dodu, lavé, astiqué et tout, et tout…

    MARCHER

     

     

    boaaaaaaa

  2. zaph

    L’activiste et designer allemand Jan Kamensky imagine à quoi pourraient ressembler des villes débarrassées de la circulation automobile.

    https://vimeo.com/507919127

    Ce serait pas mal une ville sans voitures TOUS LES JOURS !

    chiche ?

  3. mat b

    22/09/2021 Ecole maternelle Hugues Auffray, 82000 Montauban

    La directrice de l’école est sortie demander à chaque voiture qui se garait sur le trottoir de se garer correctement ailleurs.

     

    J’y décerne le prix de la journée

Les commentaires sont clos.