Ignorez les enfants – Brûlez la planète

Samedi 9 octobre 2021, les arrêts de bus à Paris qui harcèlent continuellement les passants avec des publicités sur la surconsommation, les voyages bon marché, les voitures et les combustibles fossiles ont été détournés par les activistes de Résistance à l’Agression Publicitaire (RAP) et Extinction Rebellion Paris / Île-de-France!

Dans le cadre des journées d’action organisées dans toute l’Europe sur le thème #BanFossilAds (Interdire les publicités pour les fossiles), ces groupes ont remplacé les publicités des grands pollueurs aux arrêts de bus par une déclaration plus honnête représentant un grand SUV et indiquant: « Ignorez les Enfants – Brûlez la planète. »

Ces dernières semaines, nous assistons à une transformation rapide du discours sur les publicités et les parrainages liés aux combustibles fossiles. Encouragé par les succès de groupes d’activistes visionnaires responsables de l’interdiction de la publicité pour les combustibles fossiles dans certaines villes et par les musées qui se retirent des contrats de sponsoring avec les grands pollueurs, le mouvement prend de l’ampleur et l’acceptation de la pollution de nos espaces publics est en chute libre.

Ajoutez votre voix au chœur en signant l’initiative citoyenne européenne pour interdire les publicités pour les fossiles: #BanFossilAds https://banfossilfuelads.org

Source: https://action-on-fossil-ads.net/

2 commentaires sur “Ignorez les enfants – Brûlez la planète

  1. Pédibuspedibus

    ce qui va être le plus intéressant dans ce type d’action c’est évidemment la seconde phase, immanquablement répressive, quand les fils de pub et leurs commanditaires vont judiciariser les choses… :

    alors l’instance judiciaire sera la meilleure tribune, le non moins avantageux canal médiatique pour faire valoir l’état de nécessité des activistes face à la carence d’action des pouvoirs publics, avec l’absence persistante de politiques préventives et curatives, particulièrement celles qui doivent et qui peuvent intervenir sur les acteurs du marché…

    il nous faudrait également une armée de hackers bien pointus sur les questions d’introduction intempestive sur les réseaux, pour faire passer des contre-messages publicitaires en quasi temps réel, au moment où suintent  ceux du bon vieux système carbon-agonique… :

    il y a là un excellent filon de reconversion, pour tous les pirates qui voudraient se tourner enfin vers l’intérêt général, dont les Chinois et ceux de Poupoute…

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