Publication du Livre blanc de l’Alliance pour le vélo

L’Alliance pour le vélo, qui regroupe le Club des Villes et Territoires Cyclables et Marchables (CVTCM), la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB), Vélo & Territoires, l’Union Sport & Cycle (USC) et l’Association de Promotion et d’Identification des Cycles et de la Mobilité Active (APIC), s’est constituée le 11 février dernier à l’occasion du 22e Congrès de la FUB à Tours.

Elle a publié le mardi 22 février 2022 son Livre blanc « Faire du vélo un atout pour la France » dans lequel on retrouve dix priorités pour le prochain quinquennat. Cette Alliance entend interpeller les candidats aux élections présidentielle et législatives pour porter une vision ambitieuse du vélo et préfigurer des états généraux de la filière vélo. Trois mesures phares sont à retenir :

  • doubler le réseau cyclable actuel pour le porter à 100 000 km durant le prochain quinquennat,
  • mettre tous les publics à vélo et en particulier les enfants à travers l’apprentissage du vélo à l’école,
  • faire de tous les territoires des espaces agréables à vivre en dynamisant les villes et villages par le vélo et la marche.

Retrouvez sur le site Parlons-velo.fr le Livre blanc et les mesures proposées par l’Alliance pour le vélo ainsi que la plateforme commune détaillant les engagements à jour des candidates et candidats à l’élection présidentielle, qui sera mise en ligne le 10 mars 2022.

2 commentaires sur “Publication du Livre blanc de l’Alliance pour le vélo

  1. mat b

    On vit une drôle d’époque où on est systématiquement obligé d’être représenté par une asso pour faire valoir ses simples droits. Le combat étant finalement le même, j’encourage toutes ces assos à se lier avec les assos piétons et inversement. Une piste cyclable n’est valable qu’avec un trottoir et inversement.

     

Les commentaires sont clos.