Les cyclistes, ils roulent au milieu de la route

Les Aventures de Totomobiliste constituent une mini-BD en plusieurs épisodes réalisée par Leo Fabre. Totomobiliste est une source inépuisable d’inspiration. Aujourd’hui, l’épisode 5: « Les cyclistes, ils roulent au milieu de la route »












Leo Fabre
https://twitter.com/Leofabre12
https://www.instagram.com/totomobiliste/?hl=fr

Un commentaire sur “Les cyclistes, ils roulent au milieu de la route

  1. mat b

    Il y a un moment clairement pas réaliste, c’est quand la mamie traverse la route. Par définition, les mamies, et même les personnes lambda, quand même souvent des femmes ne se prennent pas la tête à tenter de traverser tant qu’il y a une voiture à 500 m à la ronde. Ces gens qui manient un minimum la marche à pied en ville prennent leur distance et évitent toute incartade qui pourrait arriver inopinément avec n’importe quel automobiliste.

    Je suis un mec et je m’en plains un peu car il n’y a que moi pour râler sur les vroum vroum autour de l’école et je passe un peu pour un taré, un obnubilé, un obsédé de l’anti voiture. Ce matin encore, je m’arrête en vélo pour finir le chemin avec une dame que je connais et que nos enfants sont potes, une camionnette nous dépasse et viens se garer pépère devant nous sur le trottoir. J’y ai fait deux réflexions et je me suis senti obligé de m’excuser auprès de cette dame en arguant que je ne peux pas m’en empêcher. Mais au fond de moi, c’est la résignation perpétuelle de l’ensemble des mobilités « faibles » qui me hérisse et me cause pas mal de problèmes.

    Pour être normal, faut que j’accepte  l’inacceptable

Les commentaires sont clos.