Mondial de l’auto-destruction

Lors du mondial de l’auto-destruction vendredi dernier, une dizaine d’activistes d’Extinction Rebellion ont occupé le stand de voitures « d’exception » du salon de l’automobile. Ils ont dénoncé une industrie polluante qui cherche à laver son image avec des véhicules « verts » mais qui continue à promouvoir la voiture individuelle comme transport d’avenir.

Le secteur automobile est responsable à lui seul de 20% des émissions de gaz à effet de serre en France. L’industrie automobile est un des acteurs majoritaires du dérèglement climatique, elle ne s’intéresse qu’à augmenter ses profits au détriment de tous.

Le coût d’une voiture est de 350€ par mois. Le modèle du véhicule individuel encouragé par l’industrie est une illusion. 13,3 millions de français.es sont en situation de précarité-mobilité. Il faut développer la plus grande variété possible de transports en commun.

Nos revendications sont les suivantes :
– Nous demandons l’interdiction de la publicité pour les véhicules individuels;
– Nous réclamons une amélioration des transports en commun pour réduire la précarité mobilité.

Nous ne sommes pas seuls! Partout dans le monde, des actions de désobéissance civile sont organisées afin d’empêcher une minorité de s’emparer de l’avenir de tous.tes. Le 20 octobre, une dizaine d’activistes de Scientist Rebellion ont bloqué le stand Volkswagen pendant 41h.

Les 11 activistes qui ont mené cette action ont été mis en garde à vue au commissariat du 15ème arrondissement. Alors que les criminels climatiques peuvent dormir sur leurs deux oreilles, ce sont les lanceurs.ses d’alerte qui sont criminalisés.ées.

https://extinctionrebellion.fr

2 commentaires sur “Mondial de l’auto-destruction

Les commentaires sont clos.