Contribuez au futur court-métrage « Vélocio, pionnier du voyage à vélo »!

Paul de Vivie (1853-1930) alias Vélocio, l’apôtre du cyclotourisme, est né le 29 avril 1853 à Pernes-les-Fontaines. Il aurait donc 171 ans! Trois amis passionnées de vélo, Claude Marthaler, Olivier Meissel et Matthieu Allereau, souhaitent réaliser un court-métrage qui rend hommage à ce vélosophe, véritable pionnier et touche-à-tout de la petite reine, pourtant méconnu de bien des jeunes voyageurs à vélo d’aujourd’hui. Leur projet de documentaire qui entremêlera mémoire et filiation vélocipédique, a besoin de votre soutien.

Grâce à la générosité de nombreux contributeurs.trices, le projet est d’ores et déjà financé, mais chaque euro supplémentaire recueilli avant le 10 juin leur permettra de renforcer la qualité de leur court-métrage.

11 ans après avoir co-réalisé Bike for bread (26′, 2013, en libre accès) avec Raphaël Jochaud, un court-métrage consacré aux livreurs de pain à vélo du Caire, Claude Marthaler, écrivain et conférencier suisse se lance corps et âme, avec deux amis, le réalisateur Olivier Meissel et le mécanicien cycle Matthieu Allereau, sur les traces de son héros, puisant sans modération à la source vive du cyclotourisme.

Vélocio, c’est le pionnier du voyage à vélo. Ce court-métrage se veut un hommage à son histoire et à son apport au cyclotourisme. Le film devrait être un road-movie, sous la forme d’un pèlerinage sur les lieux emblématiques du Maître.

Vous pouvez contribuer à ce projet sur le lien suivant:
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/velocio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *